Aventures & Passions→ ROMAN HISTORIQUELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Le forban des mers de Minerva Spencer

Série : Les Parias T02

Nombre de pages : 320 pages
Éditeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions
Date de sortie : 08 Janvier 2020
Langue : Français
ISBN-10: 2290222992
ISBN-13: 978-2290222997
Prix éditeur : 7.60€
Disponible sur liseuse : Oui à 5.99€

Chronique T1

De quoi ça parle ?

C’est l’émoi à Lessing Hall : Hugh Redvers, le neveu du défunt comte, vient de débarquer au domaine alors que tout le monde le croyait mort ! Il s’agit en fait de celui qu’on surnomme Standish le Borgne, capitaine de la Revenante et corsaire du roi. Un monstre aussi débauché que sanguinaire, dit-on. Bref, le Mal incarné. Pour lady Daphné, la veuve du vieux comte, l’arrivée de Hugh est une catastrophe. Combien de temps mettra-t-il à découvrir le secret qu’elle cache depuis des années ? Mais le plus grand péril qui la guette est sans doute l’infini pouvoir de séduction de ce forban sans foi ni loi…

Mon avis : 

Second tome des parias, une nouvelle série historique que je qualifierais d’exotique, de par ces personnages plus qu’intriguants qui vont et viennent tout au long des tomes. Et après nous avoir livrés l’histoire de Mia, l’auteure s’est cette fois-ci attaquée au mystérieux Hugh, surnommé Standish le Borgne, un corsaire sanguinaire que son seul nom suffit à faire fuir la foule, mais malheureusement pour lui, la seule personne qu’il voudrait voir fuir est aussi la seule femme dont il est amoureux.

Daphné est sans doute le personnage féminin qui m’a le plus marqué dans cette série pour le moment. J’ai beaucoup aimé découvrir Mia, mais Daphné est mon petit coup de cœur féminin. Forte, déterminée et intelligente, elle ferait n’importe quoi pour protéger ses deux enfants. J’ai été assez impressionnée par son charisme, moins que ne l’est Hugh dans le roman, mais tout de même, j’ai aimé la voir tomber amoureuse, rire des choses simples de la vie et surtout s’ouvrir à Hugh et lui révéler les secrets qui lui pèsent sur le cœur.

Hugh quant à lui, a aussi son lot de secrets qu’il aimerait garder, des cicatrices qui longent son corps jusqu’à son œil qu’il a perdu un jour pour des raisons barbares. J’ai fait sa connaissance alors qu’il revenait vivre auprès de sa jeune tante par alliance, Daphné, alors en danger. Il s’est juré de la protéger, mais n’avait pas prévu d’éprouver certains sentiments pour elle, des sentiments qui les mettent tous les deux en danger, car dans l’ombre certains de leurs ennemis les guettent et ils pourraient bien se servir de Daphné pour atteindre Hugh.

Au niveau de l’intrigue, j’ai beaucoup aimé m’immerger dans le présent et le passé des personnages, l’auteure nous livre au fil des lignes la rencontre entre Mia (la femme aux yeux verts) et Hugh, leur parcours depuis leur captivité, jusqu’à leur séparation, avant leurs retrouvailles, ce qui nous permet d’enfin comprendre comment ils ont acquis cette complicité depuis le tome 1. Ce roman peut en effet, être lu avant le premier tome, car il se passe avant et pendant l’intrigue de la fille aux yeux verts.

Point de vue romance, on voit l’évolution du couple tout au long du livre, Hugh est prêt à se livrer à Daphné, alors qu’elle hésite, par peur que son secret éclate au grand jour et qu’il la rejette. À la lecture du résumé j’ai craint d’avoir le droit à un je t’aime, moi non plus, je suis contente de voir que je me suis trompée, car Minerva Spencer de par sa plume aérienne et agréable à lire, dose juste ce qu’il faut de romance et de situations cocasses sans trop en faire, elle a trouvé le juste milieu pour nous livrer une romance torride où on apprend à les découvrir en même temps qu’eux.

En somme, ce second volume est une jolie histoire qui change un peu des scénarios habituels avec ce qu’il faut juste d’originalité pour ne pas rendre le texte trop lourd et intriguer dès la première page. Je ne peux donc que vous recommandez cette série.

Le forban des mers de Minerva Spencer

La plume de l'auteure - 92%
L'intrigue - 92%
Les personnages - 92%
La romance - 92%
L'intérêt des lecteurs - 92%

92%

Une romance historique originale et quelque peu exotique !

On aime : la plume de l'auteure, la couverture, l'intrigue, la romance, Daphné, les secrets que l'un et l'autre cachent, le lien entre les deux tomes.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :