LES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSENathan - Albums JeunessePETITE ENFANCE

Les super pouvoirs de l’art de Pedro Calleja & Brianda Fitz James Stuart

Un album ludique et coloré !

Nombre de pages : 64 pages
Tranche d’âge :
5 ans et plus
Éditeur : Nathan
Collection :
Mosquito
Date de sortie : 03 Octobre 2019
Langue :
Français
ISBN-10:
2092590197
ISBN-13:
978-2092590195
Prix éditeur : 16.90€

De quoi ça parle ?

Une histoire de l’art facétieuse…
pour découvrir l’Art et ses chefs d’œuvres

L’histoire : Lord Omega et Madame Rien, super vilains de leur état, n’ont qu’un objectif dans la vie : éliminer l’art. Ils voyagent dans le temps pour détruire les chefs d’œuvres.

A chaque étape de leur périple, ils se confrontent à un grand artiste de l’histoire, qui défend son tableau de l’attaque en utilisant son superpouvoir, propre à sa personnalité et à sa manière de peindre.

Une aventure pleine de péripéties, pour découvrir 12 artistes de tous les temps en pleine action dans leur atelier, leur époque, et leurs œuvres majeures.
Dès 5 ans.

Mon avis :

Les super pouvoirs de l’art est un ouvrage ludique présentant les meilleurs peintres de différentes époques. On pourrait même dire celles et ceux qui ont révolutionné leur temps, de Vincent van Gogh à Léonard de Vinci en passant par Frida Kahlo et Edward Munch. Ce livre est un survol de l’histoire de l’art et non pas un guide, comme je l’avais pensé au premier abord.

Nous avons beaucoup aimé (mes jeunes cousins et moi) découvrir aux côtés de Lord Oméga et Madame Gomme, les deux supers méchants de l’histoire de l’art, une succession de peintre tous plus intéressants les uns que les autres, ils en ont découvert certains et revus d’autres.

Le graphisme est joli, coloré et la mise en page aérée, limpide. Ce livre est facilement accessible pour un jeune public de 5 ans et plus, les différents paragraphes sont faciles à lire et contiennent quelques petites touches d’humour, qui rend le tout très agréable à découvrir et lire. Mon petit public a adoré apprendre les petites anecdotes concernant ces peintres au coup de pinceau très coloré (d’après eux).

En somme que vous aimiez l’art ou non, ce volume à tout ce qu’il faut pour plaire.

Les super pouvoirs de l'art de Pedro Calleja & Brianda Fitz James Stuart

Les dessins/ graphismes - 90%
La mise en page - 90%
L'intérêt des petits lecteurs - 90%

90%

Un album joliment coloré

On aime : les graphismes, la mise en page, les dessins colorés.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :