JC LattèsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESLITTÉRATURE ÉTRANGÈRE

Allégeance de Megan Devos

Arnachie Tome 2

 Nombre de pages : 427 pages
Editeur : JC Lattès
Date de sortie : 15 Janvier 2020
Collection : Romans étrangers
Langue : Français
ISBN-10: 2709657546
ISBN-13: 9782709657549
Prix Editeur : 19,90€
Disponible sur Liseuse : Oui -14,99€

 Chronique : Tome 1 Avis Karine / Tome 1 Avis Artemissia

De quoi ça parle ?

Dans un monde où règne l’anarchie, la loyauté envers son camp est devenue primordiale à la survie, laissant peu de place aux sentiments. Difficile dans ces conditions pour Hayden et Grace de gérer leur relation naissante. Car en préférant rester à Blackwing auprès de Hayden plutôt que retourner chez elle, Grace a tiré un trait sur les siens. Si le choix a été difficile, elle sait qu’elle doit désormais l’assumer.
Quant à Hayden, il se trouve tiraillé entre ses responsabilités et ses attaches personnelles. En tant que jeune chef du clan Blackwing, il lui incombe de répondre aux demandes de la communauté. Saura-t-il protéger les siens de leurs violents rivaux ? Peuvent-ils encore s’en remettre à lui pour prendre les bonnes décisions ?

Mon avis :

Ayant beaucoup aimé le premier tome Anarchie, j’avais hâte de savoir la suite car la fin nous laissait sur notre faim, réellement. Et je ne regrette pas d’avoir attendu car cette suite est vraiment pas mal du tout.

Premier point positif, il concerne la couverture qui est identique à la version originale. J’approuve grandement ce choix de l’éditeur car on a une réelle continuité dans le visuel de la série. Venons-en maintenant aux personnages. La relation entre Hayden et Grace évolue, on sent que leur attirance n’est pas que physique même si j’ai cru que le livre partait en young adult basique ponctué de scènes de sexe. Heureusement, ce n’était que pour marquer le coup et l’intrigue reprend le dessus rapidement. Concernant Kit, on ne le voit pas beaucoup mais, il reste sympathique. Dax mérite ce que Grace lui inflige, les blagues ne peuvent pas être placées sur tous les sujets. Quant au personnage de Barrow, j’ai été choqué par son comportement et sa mentalité. Malgré la situation, j’ai appris à apprécier le père de Grace, Celt et à détester son frère Jonah encore plus. Le manque de vivres, quel qu’il soit, rend vraiment l’être humain plus cruel et abject que n’importe quel animal. L’égoïsme prend le pas sur d’autres solutions comme une trêve, un compromis ou des négociations.

Pour l’histoire, on assiste à la façon dont fonctionnent les camps, la répartition des tâches, mais aussi à un moment de joie et de félicité. Les maraudes, ces sorties en dehors des camps pour trouver nourriture, médicaments, matériels sont de plus en plus violentes et plus d’une fois j’ai craint qu’il n’arrive malheur à la troupe de Blackwing. De vraies têtes brûlées. Dans l’ensemble le bonus est intéressant. On découvre pourquoi ce cataclysme a eu lieu, les conséquences sur les villes et les pays du monde entier. Comment s’est préparé la population, les pertes, la peur et l’espoir. En refermant ce livre, j’ai très envie de savoir la suite, car encore une fois, on nous laisse avec un cliffhanger frustrant.

Pour conclure, ce deuxième tome est une très bonne suite. On vit un peu plus avec les personnages, les enjeux de ce nouveau monde où la survie est primordiale. On s’attache de plus en plus à ces rescapés qui ne demandent qu’à vivre dans la paix et la sécurité. J’ai apprécié ma lecture et je suis fin prête pour le troisième tome.

Allégeance de Megan Devos

Les personnages - 93%
L'histoire - 96%
L'univers créé par l'auteure - 100%
La plume de l'auteure - 94%

96%

Une suite prenante !

On aime: l'univers de la série, l'enjeu de la survie en petites communautés concurrentes. On aime moins: Barrow.

Acheter sur amazon
User Rating: Be the first one !

Karine

Mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J'aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :