Albums NathanLes Albums - Petite EnfanceLES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSE

Mes premières activités de musique de Madeleine Deny et Morgane Raoux

Nombre de pages : 44 pages
Tranche d’âge : 3 ans et plus
Éditeur : Nathan
Date de sortie : 11 juillet 2019
Collection : Haut comme 3 pommes
Langue : Français
ISBN-10 : 2092588907
ISBN-13 : 978-2092588901
Prix éditeur : 14,95€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

L’éveil musical simple et ludique, à la maison !

40 activités d’éveil musical pour apprendre et s’amuser à faire de la musique, à fabriquer ses instruments et à chanter :
découvrir les sons et jouer avec son souffle,
chanter seul ou en duo à l’aide d’airs connus
identifier les notes de musique, différencier les graves et les aigus, faire des rythmes, reconnaître les genres musicaux
fabriquer et jouer des instruments.
Les jeux sont progressifs (3 niveaux) et font appel aux 5 sens. Avec 14 extraits musicaux qui accompagnent les activités.
Un livre pour les enfants dès 3 ans.

Mon avis

Mes premières activités de musique est un ouvrage qui présente à l’enfant différentes activités afin de le familiariser non seulement avec la musique, mais aussi avec tout ce qui peut faire du bruit. Taper du doigt sur une table pour simuler la pluie qui tombe, jouer avec ses cordes vocales pour comprendre qu’elles vibrent et produisent des sons, écouter une comptine et répéter d’abord les noms d’animaux avant des les remplacer par leurs cris, monter la gamme des notes de musiques …. Voici quelques une des activités qui vous sont proposées au fil des pages.

Que ce soit seul, avec un adulte, un autre enfant ou bien à l’aide de l’application Nathan Live, ce livre propose trois niveaux d’activités afin que l’enfant puisse jouer avec les sons, la musique, et tout ce qui peut produire un bruit, qu’il soit voulu ou non. À chaque page, une activité musicale est présentée sous forme de dessin rigolo avec des consignes simples pour comprendre comment déchiffrer une partition ou encore comprendre ce qu’est le rythme.

Les pages sont épurées, ce qui permet d’aller rapidement à la notion présentée, tout en gardant un côté ludique afin de ne pas perdre l’enfant.
Le livre a de plus un côté interactif, puisqu’on peut écouter une quinzaine de chansons grâce à l’application Nathan Live, tout en suivant l’activité dans le livre.

Au final, j’ai beaucoup aimé cette approche ludique de la musique très bien pensée par les auteures, puisqu’on peut découvrir la musique dans son ensemble et apprendre tout en s’amusant. Ma fille est encore un peu jeune pour pouvoir comprendre et assimiler l’ensemble de cet album, mais elle a déjà beaucoup aimé entendre les comptines chantées sur l’application. Ce livre promet donc de bons moments ensemble autour de ces activités musicales dans le futur.

Mes premières activités de musique de Madeleine Deny et Morgane Raoux

14.95€
8.6

Les dessins et les couleurs

8.5/10

L'intérêt des petits lecteurs

9.0/10

L'aspect ludique

8.5/10

La prise en main

8.5/10

On aime :

  • Un apprentissage de la musique pour les plus petits
  • Des activités à faire seul ou à plusieurs
  • Un aspect interactif grâce à l'application Nathan Live
Publicités
Tags
Voir Plus

mokonalex

“Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes.” (Sacha Guitry) Voilà bien une citation qui me convient. Adorant lire et cuisiner, je collectionne les livres de tout genre du moment que ça se termine bien. Je suis une grosse guimauve, amoureuse des histoires d'amour qui finissent bien et collectionneuse de livres de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :