Aventures & Passions→ ROMAN HISTORIQUELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Le charmeur de l’île d’Islay de Heather McCollum

Série : T02 Passions en Ecosse

Nombre de pages : 320 pages
Éditeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions
Date de sortie : 04 Décembre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2290203904
ISBN-13: 978-2290203903
Prix éditeur : 7.60€
Disponible sur liseuse : Oui à 5.99€

Tome 1 : Le laird de l’île de Mull


De quoi ça parle ?

Chef des MacDonald, Cullen sait qu’il doit se marier pour protéger son île, de préférence avec une Anglaise. Un lendemain de tempête, il trouve sur la plage le corps inanimé d’une femme. A son réveil, celle qu’il a baptisée Rose est incapable de décliner son identité. De toute évidence, elle est française, une ennemie qui met tout le clan en danger ! Résolu à la protéger envers et contre tout, Cullen proclame leur mariage. Mais leur première nuit d’amour va encore épaissir le mystère qui plane sur la belle inconnue…

Mon avis : 

Second volume de la série passions en Ecosse et tome qui suit parfaitement le premier. Si j’avais beaucoup aimé faire la connaissance de Torquil et Ava, je dois admettre avoir une préférence pour Rose et Cullen, d’autant plus qu’Heather McCollum me confirme ici, qu’elle a bien sa place parmi les plumes de la romance historique.

Dès les premières lignes, on fait la connaissance de Cullen, jeune laird de son clan, dont l’autorité est souvent remise en doute par sa cohorte d’oncles qui se jugent tous plus aptes que lui à diriger. Loin d’être un homme arrogant ou trop sûr de lui, Cullen est plutôt un laird sur qui on peut compter, faisant passer le bien-être de son clan avant le sien. Pour les protéger, il est prêt à tout, sauf à livrer son inconnue aux mains des autorités.

Une inconnue que Cullen renommera Rose, en raison des fleurs qui parsèment sa robe, car la jeune femme n’a aucun souvenir de qui elle est, ni d’où elle vient. La seule chose sur laquelle Cullen peut se baser, c’est son accent français, un accent qui peut mener à sa perte si les soldats anglais qui campent de l’autre côté de la baie venaient à découvrir qu’une française se trouve chez eux.

Une fois de plus, l’auteure m’a entraînée dans une intrigue originale, avec des personnages hauts en couleurs. J’ai retrouvé avec plaisir Ava et Torquil (le laird de l’île de Mull), puis fait la connaissance de nouveaux protagonistes que je suis impatiente de revoir et découvrir dans les prochains tomes. J’ai adoré faire la connaissance de Rose, une jeune femme courageuse qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. De plus, au fur et à mesure que sa mémoire revient, on en apprend plus sur son histoire et son enfance douloureuse, ainsi que les raisons qui expliquent comment elle a atterri inconsciente sur une plage non loin du fief des MacDonald. Concernant la romance, celle-ci se met en place tout en douceur, ce que j’ai adoré, car Heather McCollum prend son temps pour faire monter la tension.

La plume de l’auteure est aérienne, douce et agréable à lire. Son talent prend de l’ampleur à mesure que je lis sa série et si une chose est certaine, c’est que je continuerai de la suivre pour voir jusqu’où elle peut aller. Elle sait en effet retranscrire avec brio les sentiments de ses différents protagonistes et montre que malgré les affronts et les incertitudes qui pèsent sur Rose, Cullen continue de croire en elle.

En somme, je ne peux que vous recommander de lire cette série, si ce n’est pas déjà fait.

Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum

La plume de l'auteure - 92%
L'intrigue - 92%
Les personnages - 92%
La romance - 92%
L'intérêt des lecteurs - 92%

92%

Un second tome addictif !

On aime : la plume de l'auteure, les personnages, les secrets de Rose, le déroulement de l'intrigue, la romance et la couverture.

Acheter sur Amazon
User Rating: 2.85 ( 1 votes)
Tags

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

3 Commentaires

    1. J’espère que tu aimeras autant que moi et plus ❤️❤️ si tu aimes la série Les Parias, le tome 2 vaut le coup d’œil 😍 sinon le roman écrit par Sherrylin Kenyon noces secrètes devrait te plaire. Bonne lecture ma Arty ❤️❤️

  1. Je l’ai lu ^^… C’est une romance historique sympathique, mais pas transcendante… La relation entre les héros m’a quelque peu laissé de marbre. Si j’ai aimé le mystère entourant Rose, j’ai trouvé la découverte de son identité assez tirée par les cheveux. Rose est un personnage que j’ai aimé et qui a du charisme. Quant à Cullen, s’il est attirant, il reste plutôt banal et moins charismatique que Rose. De plus, j’aurais aimé que le récit soit plus développé, moins superficiel.

    Quelques moments forts toutefois qui font que cette lecture était plaisante, mais avec un goût de trop peu… C’est dommage, j’en attendais plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :