Albin Michel - WizLES LIVRESROMANS JEUNESSE

30 minutes pour survivre de Bertrand & Neil Puard

Tome 10 : Virus Mortel


Nombre de pages : 192 pages
Editeur : Albin Michel
Collection : Roman 8 à 12 ans
Date de sortie : 8 janvier 2020
Langue : Français
ISBN-10 : 2290143537
ISBN-13: 978-2290143537
Prix éditeur : 7,20 €
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Tu visites un complexe scientifique ultra-moderne avec ta classe. Soudain, l’alarme se déclenche. Un virus extrêmement dangereux se répand dans l’air. Par chance, tu as le temps de t’injecter une nanoparticule qui te donne 30 minutes de répit. Autour de toi, les autres sont tous en train de muter en d’horribles créatures. Tu dois fuir, mais aussi trouver un antidote sinon…

TU DOIS RÉAGIR !

À partir de maintenant, chacune de tes décisions compte : tu as 30 minutes pour survivre !

Mon avis :

Je suis une grande grande fan des livres dont vous êtes le héros ! J’en ai plein chez moi, de différents univers ! Alors quand j’ai vu qu’il y avait une version plus moderne pour les plus jeunes, j’ai sauté sur l’occasion !

Et tout y est pour vivre cette aventure. Vous incarnez un jeune qui  suite à un concours, gagne le droit d’aller visiter un complexe scientifique ultramoderne. Car oui, vous êtes fasciné par la science, le métier de scientifique et donc, par les virus ultras dangereux ! Vous n’êtes pas le seul gagnant du concours : vous êtes 5 en tout, âgés de 8 à 16 ans.

Pourtant, pendant la visite, le drame : les virus s’échappent et vous êtes contaminé par l’un d’entre eux : le N33. Il y en d’autres, plus agressifs que le vôtre, donc dans votre malheur, vous n’avez pas le pire. Heureusement, avant de mourir, une scientifique va vous injecter des nano robots qui vont pouvoir stopper l’avancer du virus : vous avez 30 minutes pour survivre. 

J’ai beaucoup aimé l’humour des auteurs. Il y a des références pop culture, comme les zombies, mais également des références à des films d’action ou d’horreur. Et tout ce que le personnage que vous incarnez pense, c’est des choses qui peuvent naturellement vous venir à l’esprit.

Le fait qu’il y ait plusieurs possibilités d’histoires, suivant les choix que vous faites, m’a également beaucoup plus. C’est un livre très court, de moins de 200 pages. Mais vous pouvez finir l’histoire de manière très rapide, ou au contraire, beaucoup plus longue, suivant vos choix. Allez-vous juste vous sauvez vous ? Ou essayez de sauver d’autres personnes au risque de mourir ?

Le rythme est effréné ! Chaque chapitre, il y de l’action et il vous faut faire un choix dont va dépendre la fin de votre aventure. La première fois, je suis heureuse d’avoir survécu et surtout agréablement surprise de la petite phrase : « Sais-tu qu’il existe treize façons différentes de gagner ? » Alors bien entendu, j’ai souhaité tester tous les chemins possibles ! 

J’ai beaucoup aimé la cohérence des choix, mais également le développement des personnages lorsqu’une histoire se découvre. Mon premier choix, m’a lancé sur la piste d’un savant fou alors que le second sur le fait de survivre seul, sauvé par des militaires. Les possibilités sont nombreuses, et toutes intrigantes.

Il y a d’autres livres de cette saga « 30 minutes pour survivre », et s’ils sont tous dans la même gamme que celui-ci, ils sont idéals pour initier des jeunes à l’imagination, au jeu de rôle, à la lecture ou à l’aventure ! 

30 minutes pour survivre : Virus mortel de Bertrand Puard

7,20 €
7.9

La plume de l'auteur

9.0/10

L'intérêt des lecteurs

8.0/10

L'intrigue

7.0/10

La cohérence

7.5/10

On aime :

  • Les différentes possibilités de survies ou de morts
  • Le rythme
  • Le ton et l'humour dans le livre
Tags

Coleen Hill

Je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo. Mais je me suis découverte une belle affinité avec les univers drôle et la romance ! Je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Adepte à l'univers ludique, je suis également pas mal sur les jeux vidéo mais joue également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...)... Hé bien, sur, le cinéma reste une grande passion ;) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :