BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Deep scar T02 de Rossella Sergi


Nombre de page : 204 pages
Éditeur : Editions H2T
Date de sortie : 3 juillet 2019
Collection : Manga Shôjo
Langue : Français
ISBN-10 : 2377770266
ISBN-13 : 978-2377770267
Prix éditeur : 7,95 €
Disponible sur liseuse : oui à 4,49 €

De quoi ça parle ?

Sofia, 22 ans, aspire à plus d’indépendance. Elle emménage à Turin pour sa 1ère année universitaire loin de sa famille et de son petit ami Luca. Véronica, sa colocataire préfère les soirées bien arrosées en compagnie de beaux garçons, aux soirées tranquilles de la nouvelle venue! Mais tout bascule le jour où Sofia fait la connaissance de Lorenzo, un mystérieux garçon issu de l’entourage de Véronica et qui semble tout faire pour tenir à distance la jeune étudiante. Alors que ses rapports avec Luca et ses parents se tendent, Sofia est loin de se douter que son passé en apparence calme, renferme des souvenirs qu’elle espérait enfouis pour toujours.

Mon avis

L’histoire de Sofia continue avec ce tome 2 ! Des dessins agréables, un lourd passé qui resurgit voici la suite de Deep Scar !

Sofia se fait raccompagner chez elle par le silencieux Lorenzo après une soirée mouvementée. La jeune femme commence à ressentir des sentiments pour ce beau jeune homme qui semble cacher bien des secrets. Elle décide d’interroger sa colocataire, Véronica, à son sujet car elle connait Lorenzo depuis un moment. Pourtant son amie reste bien silencieuse…

Personne dans son entourage ne semble le connaitre vraiment. Sofia décide de lui rendre son pull mais tout ne se passe pas comme prévu. Lorenzo reste distant et semble inaccessible… Mais Sofia a enfin pris une décision, elle va rompre avec Luca même si ses parents la menace de lui couper les vivres. La jeune femme retourne alors chez elle mais le passé refait surface et Sofia doit y faire face…

L’histoire avance peu dans ce tome, on découvre plus les sentiments de Sofia mais Lorenzo reste une énigme totale. Le prochain tome sera plus intense je pense ! Sofia hésite beaucoup, on ne sait pas trop ce qu’elle souhaite vraiment mais vers la fin de l’histoire, elle semble avoir décidé de son chemin même si ses parents vont se détourner d’elle. C’était son souhait de partir du nid pour prendre son envol et elle semble bien décidée à continuer sur cette voie ! Je l’ai trouvé assez solitaire mais j’ai bon espoir qu’avec Lorenzo elle fasse un bond en avant ! Les dessins en tout cas m’ont charmé avec une mise en page très agréable à lire !

À suivre dans le tome 3 !

Deep scar, T02 , de Rossella Sergi

L'histoire - 75%
Les personnages - 80%
Les dessins et la mise en page - 90%
L'intérêt des lecteurs - 80%

81%

Sofia trace son chemin !

On aime : Les dessins, le mystère Lorenzo et les choix de Sofia On aime moins : L'histoire qui avance peu

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :