Eden - City ed. New RomanceLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Les couleurs de l’amour de Yves Crouzet

Nombre de page : 320 pages
Éditeur : City édition
Date de sortie : 9 octobre 2019
Collection : City édition
Langue : Français
ISBN-10 : 2824615672
ISBN-13 : 978-2824615677
Prix éditeur : 17,90 €
Disponible sur liseuse : oui à 12,99 €

De quoi ça parle

À la suite d’un choc amoureux, Valentin a perdu la vision des couleurs. Depuis, il voit en noir et blanc avec de courtes phases de rémission lorsqu’il retombe amoureux. Malheureusement, cela ne dure jamais très longtemps. Il est convaincu qu’il guérira de cette étrange maladie quand il rencontrera la femme de sa vie. Mais d’échec en échec, il désespère de la trouver.
Jusqu’au jour où il retrouve celle qui est à l’origine de son mal  : Julie, son amour de jeunesse. Le miracle tant espéré se produit enfin  : il voit à nouveau en couleurs  ! Mais est-ce bien Julie qui est à l’origine de cette guérison  ? L’amour ne se cache-t-il pas plutôt sous les traits d’une autre jeune femme qui vient d’entrer dans sa vie  ?
Tiraillé entre deux passions, Valentin va devoir sonder son cœur pour découvrir qui il aime vraiment. Car au bout, ce n’est pas seulement la vision des couleurs que Valentin espère retrouver, mais aussi le chemin de ses rêves et du bonheur.

Mon avis

Voilà une petite histoire dont j’attendais beaucoup étant donné qu’en ce moment je lis très peu de romance. Mais, même si l’aventure est sympa, niveau romance je suis restée sur ma faim…

Valentin a une particularité : il ne voit en couleur que lorsqu’il est amoureux. Cette étrange anomalie est survenue quand il a vécu son premier chagrin d’amour à cause de Julie, une jeune femme qu’il l’a quitté sans douceur. Depuis il voit en noir et blanc mais en couleur quand son cœur bat la chamade pour une femme. Un jour, il recroise la route de cette fameuse Julie, la voleuse de couleur, et la jeune femme lui propose qu’ils sortent de nouveau ensemble comme au bon vieux temps… D’abord réticent, Valentin finit par succomber aux charmes de Julie avec le secret espoir qu’elle lui rende définitivement ses couleurs.

En parallèle, nous rencontrons Claire qui tente de publier son livre pour enfants depuis un petit  moment. Elle est enfin contactée par une maison d’édition mais l’entretien se déroule assez mal. On souhaite modifier ses dessins mais Claire n’en démord pas. Valentin, qui travaille pour cette maison d’édition mais dans une autre collection, arrive tout de même à convaincre Claire de réfléchir à cette proposition et les esprits se calment. Mais les galères s’enchaînent pour la jeune femme ! Elle se fait agresser dans le métro et dérober son carton à dessins, puis subit du chantage pour le récupérer… Valentin va lui être d’une grande aide dans ses mésaventures et une complicité s’installe entre eux…

Les histoires de nos deux personnages sont assez sympathiques mais j’ai trouvé la romance inexistante… Et c’était mon premier souhait ! Alors oui, il se passe des petites choses entre Valentin et Julie mais j’ai attendu tout le long une autre aventure qui n’est finalement pas venue… J’en suis ressortie un peu déçue… Mais l’histoire est loin d’être banale ! On sent toute la détresse de Valentin de ne voir qu’en noir et blanc, lui qui est passionné d’art ! Et on ressent toute sa joie quand il retrouve ses chères couleurs même si on n’arrive pas à comprendre entièrement le phénomène ! Valentin est tout de même un bon gars, il est romantique peut-être un peu trop et il a la main sur le cœur !

Avec les personnages féminins ça a été un peu plus compliqué pour moi. Entre Julie qui est entreprenante, qui va droit au but peut être un peu trop justement et Claire qui est une personne effacée, assez indécise mais qui se révèle déterminée dans la galère, j’ai eu du mal à m’attacher à l’une ou à l’autre…

Les couleurs de l’amour est une bonne lecture mais je m’attendais à plus de romance et d’amour en couleur !

Les couleurs de l'amour de Yves Crouzet

L'histoire - 75%
Les personnages - 75%
La plume de l'auteur - 80%
L'intérêt des lecteurs - 75%

76%

Un peu déçue !

On aime : L'originalité, Valentin et Claire ! On aime moins : Peu de vraie romance, Julie qui ne m'a pas du tout charmé !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :