Charleston - Roman ContemporainLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMAN CONTEMPORAIN

Le secret d’Helena de Lucinda Riley

Nombre de page : 576 pages
Éditeur : Charleston
Date de sortie : 13 novembre 2019
Collection : Littérature générale
Langue : Français
ISBN-10 : 2368124950
ISBN-13 : 978-2368124956
Prix éditeur : 22,50 €
Disponible sur liseuse : oui à 14,99 €

De quoi ça parle ?

Helena n’a jamais oublié la beauté de Pandora, la majestueuse demeure chypriote de son parrain Angus dont elle vient d’hériter. Vingt-quatre ans après y avoir vécu un été inoubliable, elle fait son retour sur l’île. Si la mer d’Émeraude et les oliviers n’ont rien perdu de leur splendeur, la maison a besoin d’un sérieux rafraîchissement.

Helena a entraîné avec elle son mari, William, et leurs enfants, notamment son fils aîné, Alex, adolescent précoce et sensible. Mais quand elle croise par hasard son premier amour, c’est tout le passé qu’elle croyait enfoui qui resurgit. Libérant secrets et sentiments, Pandora va offrir à Alex et Helena le plus bouleversant des étés…

Un roman poignant sur la complexité des liens familiaux et le poids des secrets, empli de mystère et de révélations. Lucinda Riley nous démontre encore une fois son talent de conteuse d’histoires.

Mon avis

Grande fan de Lucinda Riley, j’ai été ravie de découvrir que les éditions Charleston rééditaient cette histoire. Une de plus dans ma collection ! Comme toujours, les mots de cette autrice nous embarquent avec facilité jusqu’à la dernière page, même si cette fois-ci ce n’est pas un coup de cœur pour moi !

Helena a hérité de la maison de son parrain Angus à Chypre. Elle décide de passer son été à Pandora qui a été son refuge enfant et l’endroit de son premier amour. Alors revenir ici après tant d’années en compagnie de sa famille et d’amis est-il une si bonne idée ? Pandora va devenir le théâtre de toute l’histoire que nous livre Lucinda Riley. Helena est un personnage très discret sur son passé et elle a toujours caché une partie de son histoire et surtout le nom du père de son premier fils, Alex et maintenant elle va devoir se livrer entièrement à William son mari. Toute l’histoire tient là dans ce passé jamais dévoilé.

Dans ce récit, Lucinda Riley met au centre les secrets de famille et leurs conséquences qu’ils soient dévoilés ou non. On suit Helena mais aussi les pensées de son fils Alex par le biais de son journal intime. Ce jeune homme est un personnage vraiment atypique qui ne pense pas de la même manière que tout le monde mais qui possède un cœur très généreux ! Et l’amour qui voue à sa mère est admirable ! C’est un personnage qui m’a beaucoup touché ! Alex va affronter des révélations et des découvertes sur sa famille pendant ces vacances mais il va toujours peser le pour et le contre même s’il en sortira forcément blessé et grandit ! J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour ce jeune homme un poil différent mais adorable !

Beaucoup de personnages passent à Pandora, j’en ai autant adoré que détesté ! Leurs histoires se mêlent et s’entremêlent mais je me suis tout de même un peu ennuyée dans la deuxième partie du roman… Vous ne pouvez pas savoir combien ça me coûte de l’avouer car j’adore vraiment la plume de cette autrice et me rendre compte que je n’ai pas été étonnée plus que ça par la révélation de ce secret m’a moi même surprise… J’en attendais plus car bon, il y a tout de même beaucoup de nœuds pour un secret pas si fantastique que ça ! J’y étais en tout cas pas du tout et ça c’est un bon point !

Le secret d’Helena reste tout de même à découvrir car Lucinda Riley sait vraiment bien donner vie à tous ses personnages et rien que pour ça c’est une autrice à découvrir absolument !

Le secret d'Helena de Lucinda Riley

L'histoire - 75%
Les personnages - 80%
La plume de l'autrice - 90%
L'intérêt des lecteurs - 80%

81%

Une lecture agréable !

On aime : Alex le personnage qui m'a le plus touché ! On aime moins : La nature du secret d'Helena et Julia qui m'a gonflé de bout en bout !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :