BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

Strange Fruit T03 de Asada Atsushi et Ishikawa Tatsuru

Nombre de page : 160 pages
Éditeur : Bamboo
Date de sortie : 2 octobre 2019
Collection : Doki Doki
Langue : Français
ISBN-10 : 2818968224
ISBN-13 : 978-2818968222
Prix éditeur : 7,50 €
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Dans cette petite ville pleine de secrets, elles sont les fruits du cauchemar du passé…

Après des années d’absence, Tsubaki revient à Jûmonji, sa ville natale, pour y poursuivre ses études.
Tout à sa joie de retrouver ses amies d’enfance, Mika et Moeko, elle semble pleine de vie et insouciante. Pourtant Tsubaki garde en elle un indicible secret…
Ses incessants cauchemars sont-ils liés à une affaire sortie de la mémoire collective qui avait pourtant défrayé la chronique il y a 10 ans ? Celle de la disparition inexpliquée d’une toute jeune fille.
Cité en apparence paisible, Jûmonji cache en réalité bien des mystères, dans lequel nos héroïnes vont inexorablement s’enliser…

Mon avis

Tsubaki et Mika ont des étranges hallucinations. Depuis qu’elles ont pénétré dans la tour et qu’elles ont vu qu’elles étaient surveillées en permanence, tout va mal pour les jeunes filles et c’est pas prêt de s’arranger !

En allant apporter de l’aide à Mika, Tsubaki tombe entre les griffes de Mayo qui l’entraîne dans des immenses galeries souterraines. La jeune femme se sent de plus en plus mal, elle ne comprend pas tout ce qu’il se passe et fini par s’évanouir… Pour se réveiller chez elle. Mais une journée entière s’est écoulée et Tsubaki n’arrive toujours pas à joindre Mika ou Moeko…

C’est un tome riche en action et révélations mais tout de même assez violent ! Tsubaki fini par trouver Kazumi, la mère de Mika, mais celle-ci est torturée sous ses yeux pour le professeur Kawana et son étrange sbire. La scène est très bien illustrée et assez dérangeante, âmes sensibles préparez-vous ! L’histoire avance un peu arrivant bientôt à la conclusion finale ! Tout semble orchestré depuis le début, rien n’arrive par hasard à cette pauvre Tsubaki !

Le dernier tome promet d’être aussi riche que celui-ci ! Strange Fruit est une histoire palpitante autant qu’oppressante qui ravira les fans du genre !

Strange Fruit T03 de Asada Atsushi et Ishikawa Tatsuru

L'histoire - 80%
Les personnages - 75%
Les dessins et la mise en page - 80%
L'intérêt des lecteurs - 80%

79%

Tsubaki approche du dénouement !

On aime : L'ambiance oppressante, les révélations et la conclusion qui approche

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :