AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Charmant connard ! de Mia Carre

Format : kindle
Nombre de pages : 301 pages
Editeur : Addictives
Collection : LUV
Date de sortie : 27 décembre 2019
Langue : Français 
ASIN: B082VGYM49
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99 €

De quoi ça parle ?

Un homme, une femme, un bonzaï : la colocation parfaite !

Hope arrive à New York pour être enfin libre. Pour elle qui a si peu d’expérience, c’est le début d’une vie qu’elle espère exaltante. 

De son côté, Arthur vit à cent à l’heure, il passe d’une fête à l’autre et est plus souvent en rendez-vous à l’autre bout du monde que dans son loft.

Une colocation à deux ? Ils n’ont pas grand-chose à voir mais ne sont pas supposés se croiser souvent. 

Sauf que les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu. Après une rencontre pour le moins fracassante, ils vont devoir cohabiter en essayant de ne pas s’entretuer… ni se sauter dessus ! 

Et ce n’est pas gagné. Entre les mensonges et les secrets bien gardés, la survie en colocation s’annonce houleuse !

Mon avis :

Comment voulez-vous qu’avec un titre pareil, je ne saute pas dessus ! C’est une très agréable surprise que ce texte : le propos est plus profond qu’il n’y paraît et le charmant connard est vraiment craquant.

On découvre Hope le jour de son arrivée à New York. On comprend rapidement qu’elle est novice dans beaucoup de matières, notamment se comporter avec les gens. Il lui faut trouver rapidement un endroit où dormir et pour pas trop cher. Une rencontre fortuite avec Franck lui offre l’occasion de rêve d’une colocation gratuite contre quelques menus services à rendre au propriétaire, Arthur. Je vous vois venir, mais ce n’est rien d’illicite ou d’illégal. Faire de la vraie cuisine, gérer les entreprises de ménage et s’occuper du bonsaï. Côté cohabitation, Hope sera tranquille, le propriétaire est rarement là. Pourtant elle fait sa connaissance dans un dressing en pleine nuit : elle est paralysée par l’angoisse et lui est nu comme un ver ! L’attirance est immédiate mais pas simple : ils ne se connaissent pas et n’imaginent pas se revoir après cette nuit. Or le lendemain, ils découvrent leurs identités et c’est la catastrophe. Hope va édicter des règles de vie pour qu’aucune ambiguïté ne persiste. Malgré ces règles, ces deux êtres plus semblables qu’ils ne le pensent se sont trouvés.

Hope est une jeune femme très mystérieuse qui semble débarquer de nulle part. Mais elle est impressionnante de ténacité. Sans argent, ni connaissances, elle arrive à se loger et trouver du travail. C’est un mélange de force et de fragilité. Elle a une volonté à toute épreuve. C’est certainement ce qui a séduit Arthur. On découvre son histoire en même temps que lui et c’est extrêmement émouvant. Je ne m’attendais pas du tout à cela et c’est avec beaucoup de sentiments mêlés, tristesse, colère et admiration, que j’ai parcouru ces pages. Dans mon premier mouvement, je me suis dit que cette magnifique jeune femme méritait bien mieux que ce prétentieux Arthur. Certes, il est très beau, sûr de lui mais quel connard ! Mais c’est avant de faire mieux connaissance avec lui. Il est bien plus intéressant que ce qu’il paraît. Il ne se résume pas à une belle gueule. J’ai finalement complètement craqué pour ce couple improbable mais finalement parfait.

C’est une magnifique histoire de deux gamins qui n’ont pas eu une jeunesse de rêve mais se sont affranchis des mauvaises cartes qu’ils avaient tirées. J’ai beaucoup aimé être la spectatrice de leur rencontre et leur évolution. Les quelques personnages secondaires donnent une dimension plus grave à cette romance loin d’être anodine. Si Arthur est un connard, je veux bien être sa connasse !

Charmant connard ! de Mia Carre

4,99 €
8

La romance

8.0/10

L'intérêt du lecteur

8.0/10

La plume de l'auteure

8.0/10

Les personnages

8.0/10

Les plus :

  • des sujets graves
  • un héros tour à tour irritant et charmant
  • Une écriture percutante
  • une heroine altruiste

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :