BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGALES COUPS DE CŒUR DE SONGESHONEN

Egregor T02 : Le Souffle de la Foi de Kim Jae Hwan et Jay Skwar

Le Réveil du Passé

Nombre de page : 204 pages
Éditeur : Meian
Date de sortie : 19 avril 2019
Collection : Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2368778667
ISBN-13 : 978-2368778661
Prix éditeur : 6,95 €
Disponible sur liseuse : Non

Chronique du Tome 1

De quoi ça parle ?

Le Réveil du Passé

À l’issue de la Moisson nocturne, Foa, Raust, Pilin et Hatal sont séparés et projetés dans une toute nouvelle vie.

Si leurs destinations respectives n’ont rien en commun, tous les quatre doivent faire leurs preuves dans un monde qui leur est encore inconnu, et où ils vont découvrir, souvent malgré eux, des vérités qui bousculeront leurs conceptions et leurs repères…

Mon avis

Avec un tome 1 qui m’avait complètement charmé, je me suis lancée très confiante dans la suite des aventures de Foa et ses amis ! Un tome 2 tout aussi intéressant que le premier, même s’il y a moins d’action !

Foa, Raust, Pilin et Hatal ont donc survécu à cette terrible nuit où leurs chemins se sont séparés. Chacun a développé des aptitudes qui leurs sont propres et maintenant ils doivent apprendre à les maîtriser. Foa a rejoint le Rempart du Salut, l’école des Egides. Il doit avant tout se remettre de sa dernière bataille pour ensuite apprendre à contrôler son pouvoir. On découvre donc l’origine des pouvoirs des Egides et tout le fonctionnement de cette caste. Des amitiés se forment ainsi que des rivalités et Foa qui voulait forger les armes, se retrouve à devoir les manier…

Raust se laisse dominer par sa rage et sa colère. Il est contraint de devenir un Faucheur et refuse ce destin… C’est un personnage prometteur mais pour le moment il est aveuglé par ses sentiments… Pilin, lui a rejoint l’Ecole de l’Acuité et doit se perfectionner à l’arc même s’il est déjà très doué ! Pourtant le destin s’acharne contre ce jeune homme très discret mais tellement talentueux. Et nous prenons aussi des nouvelles de Hatal qui lui se rend à la Guilde de l’Arcane pour développer ses nouvelles capacités. Il est pourtant submergé par son passé qui ne le laisse pas en paix…

C’est un tome qui pose les bases sur toutes les différentes voix de nos personnages ! Tout est très bien découpé, et de passer à chacun d’eux à tour de rôle donne une bonne dynamique à l’histoire, je n’ai pas vu les pages passées tellement je voulais en savoir encore et toujours plus ! Ma préférence va toujours à Foa mais je dois dire que c’est assez difficile de se trouver un petit chouchou car tous ces garçons ont un petit quelque chose qui m’intéresse beaucoup !

Un tome 2 à la hauteur du premier qui pose les bases d’une aventure très riche !

Egregor T02 : Le Souffle de la Foi de Jae Hwan et Jay Skwar

Les personnages - 100%
L'histoire - 100%
Les dessins et la mise en page - 100%
L'intérêt des lecteurs - 100%

100%

Le destin de nos héros se précisent !

On aime : Les dessins et la mise en page dynamique, Foa et son histoire, des méchants bien méchants !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées ! Rédac Chef en Aide et Demie D.S certifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :