BD & MANGADISNEYLES CHRONIQUES DE MANGALES COUPS DE CŒUR DE SONGE

Wall-E de Shiro Shirai

Nombre de pages : 128 pages
Éditeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 22 mai 2019
Collection : Disney Manga
Langue : Français
ISBN-10 : 2373493438
ISBN-13 : 978-2373493436
Prix éditeur : 7,20€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Dans un futur toujours plus proche, l’humanité abandonne la Terre polluée à de petits robots dont la tâche est d’en nettoyer la surface jusqu’à son retour. Des centaines d’années plus tard, l’unique Wall-E encore en service continue soigneusement son travail quand une étrange découverte et un vaisseau venu de l’espace vont venir bouleverser son quotidien…
Entre romance et mission spatiale, vivez une aventure drôle et émouvante dans cette version manga du chef-d’œuvre des studios Pixar !

Mon avis

Voilà un petit chef d’oeuvre que je n’ai pas trop besoin de présenter ! Qui ne connait pas le plus mignon petit robot Wall-E ? Voici un manga qui m’a enchantée, j’ai pu retrouver toute la magie du film à travers les dessins de cette édition !

L’histoire de Wall-E peut largement servir de leçon pour la majorité d’entre nous vu l’état actuel de notre planète adorée. Eh oui car ce petit robot est le dernier signe de vie sur la Terre qui a été désertée par la population. Wall-E est là pour nettoyer les déchets laissés par nous, chers Humains. Le petit robot est tout seul, bercé par notre passé et encombré par toutes ces collections d’objets hétéroclites… Il travaille sans cesse pour recycler tout notre barda et il est de suite très attachant ainsi que trop mignon, mais ça vous le savez déjà !

Son petit monde tout ordonné bascule quand il voit arriver un autre robot beaucoup plus avancé technologiquement que lui… Et là notre Wall-E a le coup de foudre pour la jolie Eve ! Il lui fait découvrir ses trésors, ainsi que notre bonne vieille Terre, bref l’amour robotiquement mignon est là ! On plane de joie pour lui… Mais sa douce doit s’en aller… Eve avait une mission sur la Terre qu’elle a accomplie et doit faire son rapport sur un vaisseau spatial… Et Wall-E décide alors de la suivre…

Dire que j’ai aimé redécouvrir cette histoire est vraiment inutile car je suis une fan de dessins animés et donc très bon public pour ce genre de lecture ! L’histoire est fidèle au film et les dessins sont également très agréables, j’ai été agréablement surprise par la fluidité du texte surtout que j’avais la voix de Wall-E dans ma tête (Eveeeee), c’était assez marrant !

Un petit manga à posséder d’urgence pour tous les fans de Wall-E pour continuer la magie du film et pour le garder au chaud entre nos livres !

Wall-E de Shiro Shirai

L'histoire - 100%
Les dessins - 100%
Les personnages - 100%
L'intérêt des lecteurs - 100%

100%

A posséder absolument !

On aime : Retrouver le monde de Wall-E et de Eve en manga !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :