BMRLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

La sourde oreille de Valentine Stergann

La dent dure T02

Nombre de pages : 339 pages
Éditeur : BMR
Date de sortie : 11 Décembre 2019
Langue : Français
ASIN: B07ZPBB62Z
Disponible sur liseuse : Oui à 7.99€

La dent dure T01


De quoi ça parle ?

Tel est pris qui croyait prendre ! Le cœur de Capucine balance entre Marceau, dont elle tentait pourtant de se venger, et Gabriel, son bel ex-stagiaire… Lassée de ces histoires de garçons, elle arrête tout. Mieux vaut être seule que mal accompagnée.
C’est alors que Julien, son meilleur ami d’enfance, réapparaît après une longue absence. Il apporte avec lui tout un tas d’explications sur son passé et celui de Marceau, semant le trouble dans l’esprit de Capucine.
Est-elle prête à entendre ces révélations ou fera-t-elle la sourde oreille ?

Mon avis :

Après la dent dure, nous avons le droit à la sourde d’oreille et si je peux déjà dire une chose, c’est que Valentine Stergann sait choisir ses titres de roman, car si grâce à sa rage de dents son chemin a pu croiser de nouveau celui de son cauchemar des années collège Marceau pour qui elle éprouve des sentiments confus. Ici, elle fait la sourde oreille et refuse de laisser une seconde chance aussi bien à Marceau, qu’à Julien, son ancien meilleur ami d’enfance qui a quitté la ville et sa vie sans un mot 13 ans plus tôt.

On retrouve donc Capucine en pleine remise en question, elle est à ce fameux moment de sa vie où elle hésite et se retrouve prise dans un tourment d’incertitude et de crainte, l’incertitude face à un ancien meilleur ami qui lui a caché des choses et face à celui avec qui elle aurait pu avoir une relation longue durée si les mensonges et la vengeance n’avaient pas pris le pas sur leur amour naissant. Et la crainte, cette ennemie qui ne la quitte pas, car elle craint de faire confiance pour finir par être trahis et meurtrie de nouveau.

Mais les choses ne sont peut-être pas comme elle les avait imaginé, car derrière certains faits, se cachent des secrets et des révélations que Capucine ne serra pas toujours prête à entendre.

À travers une intrigue bien montée, l’auteure nous confronte à certains faits actuels du quotidien, comme l’homosexualité, l’homophobie, le harcèlement scolaire, sans oublier toutes une panoplie de sentiments comme l’incertitude, la tristesse, le pardon, l’acception de soi-même et des autres, par le biais de personnages attachants, avec pour certains un humour assez décalé, comme Julien, qui m’a régalé avec ses petites piques et autres coups montés avec l’aide de son nouveau comparse de crime Elias, le neveu de Capucine en pleine tourmente après certains événements blessant pour un adolescent de son âge. Et si j’ai pris plaisir à retrouver certains personnages et faire connaissance avec d’autres, ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman, c’est la prise de maturité et de conscience de Capucine, elle grandit dans ce tome, se cherche, devient plus sûre d’elle, de ce qu’elle veut et parvient à gagner le combat contre ses angoisses, ses incertitudes et son manque de confiance.

La plume de Valentine Stergann est agréable à lire et a résonné en moi comme un écho, car je me suis un peu retrouvée dans son personnage de Capucine. Certaines situations, en effet, ont fait comme un écho en moi et m’ont rappelé certains souvenirs des années lycée et collège, sur le fait que le harcèlement scolaire touche énormément d’enfants de nos jours. J’ai beaucoup aimé l’idée qu’elle donne sur sa duologie et la morale de fin qu’elle y laisse, tout le monde peut trouver le bonheur, la beauté intérieure compte plus que l’enveloppe extérieure.

En bref, si vous avez besoin d’amour, avec une petite touche d’humour, de romance chaleureuse et d’une bonne dose de fraîcheur, je ne peux que vous recommander ce second volet plein de surprise.

La sourde oreille de Valentine Stergann

La plume de l'auteure
L'intrigue
Les personnages
La romance
L'intérêt des lecteurs

Un second volet plein de surprises et révélations.

On aime : la couverture, la plume de l'auteure, les personnages, les révélations, la trame, la romance, l"humour.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :