BD & MANGADISNEYLES CHRONIQUES DE MANGAMANGA JEUNESSE

Toy Story 2 de Tetsuhiro Koshita

Nombre de pages : 144 pages
Éditeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 22 mai 2019
Collection : Disney Manga
Langue : Français
ISBN-10 : 2373493411
ISBN-13 : 978-2373493412
Prix éditeur : 7,20 €
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Woody se fait enlever lors d’un vide-grenier devant les yeux de ses camarades impuissants ! Buzz, Zigzag et les autres partent alors au secours de leur ami, pourtant bien au chaud chez un collectionneur. En effet, notre cowboy apprend qu’il était la vedette d’une ancienne série télé, Western Woody, et vaudrait cher auprès de certains acheteurs. Quel dilemme pour notre shérif : fuir et retourner auprès d’Andy et de ses amis jouets, ou rester avec Jessie l’écuyère, Pile-Poil la monture et Papi Pépite le chercheur d’or, ses compagnons à l’écran qu’il a promis de ne plus jamais abandonner…
Les aventures de Woody et Buzz continuent, dans cette version manga palpitante du film d’animation culte des studios Pixar !

Mon avis

Une grande première aujourd’hui avec ce manga jeunesse, nous n’avions jamais testé ce format, et c’est un coup de cœur retentissant à l’unanimité ! 

À moins de vivre dans une grotte tout le monde connaît Woody et Buzz l’éclair, dans ce tome Tetsuhiro Koshita, respecte la version du dessin animé Disney-Pixar et on retrouve donc Woody le shérif avec son bras déchiré, au main d’un monsieur pas très gentil qui n’en a que faire de savoir qu’il n’est pas à vendre dans ce vide-grenier.

On part encore une nouvelle fois à l’aventure sur les pas de Woody qui va découvrir ses origines et de nouveaux amis, Jessie, Pile-Poil et Papi Pépite vont devoir faire preuve de courage pour ne pas finir dans l’avion qui les conduira très loin contre une grosse somme d’argent. C’est un nouveau coup dur pour notre cher shérif.

Mais Buzz l’éclair et la bande de jouets d’Andy n’ont pas dit leur dernier mot, ils sont bien décidés à retrouver leur ami et le ramener à la maison coûte que coûte. Et pour cela, une seule destination, le magasin de jouet. En avant donc pour un périple rocambolesque.

Comme je vous le disais, cette lecture fut un succès, contents de retrouver cette histoire fidèle au film d’animation, nous nous sommes laissés prendre par notre lecture, j’ai été très surprise de la qualité des illustrations, les dialogues sont simples et captivants. On a passé un très bon moment, ris de bon cœur. La collection manga Disney-Pixar de Nobi Nobi est donc adoptée et mes achats des autres mangas déjà prévus.

Toy story 2 de Tetsuhiro Koshita

7,20€
10

Les dessins

10.0/10

L'intérêt du lecteur

10.0/10

L'histoire

10.0/10

Les personnages

10.0/10

On aime :

  • Les jolies illustrations
  • Le respect de l'histoire du film d'animation
Publicités
Tags
Voir Plus

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :