BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

Angolmois T01 de Nanahiko Takagi

Chronique de l'invasion mongole

Nombre de page : 196 pages
Éditeur : Meian
Date de sortie : 12 novembre 2019
Collection : Seinen
Langue : Français
ISBN-10 : 2368779000
ISBN-13 : 978-2368779002
Prix éditeur : 6,95 €
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle

Jinzaburô Kuchii, un samouraï de Kamakura, est exilé à Tsushima où il est chargé par la fille du gouverneur, Teruhi, de défendre l’île des Mongols. Au lieu de la peine de mort, les proscrits ont reçu l’ordre de servir de pions sacrifiables. Ils doivent tenir sept jours jusqu’à l’arrivée des renforts de Kyûshû, mais face aux armes et aux tactiques étranges des Mongols, le maître du clan Sô, Sukekuni, et son fils, Umajirô, se font tuer.

Alors que tous s’étaient résignés à perdre, Jinzaburô apparaît seul sur le champ de bataille, vêtu d’une ancienne armure…

Un grand danger arrive de la mer ! Cette série fleuve avec de véritables éléments historiques représente avec un point de vue inédit « les invasions mongoles » qui ont secoué le Japon du Moyen-Âge !

Mon avis

Avec cette histoire vous allez faire un plongeon dans l’histoire et d’une agréable manière ! Avec Angolmois, on part au Japon se battre contre les mongols et j’ai passé un super moment !

On rencontre Jinzaburô Kuchii qui est condamné à être exilé sur l’île de Tsushima. Avec ses compagnons, il apprend que cet exil est en fait un moyen pour la fille du gouverneur, Teruhi, de recruter des soldats pour la grande guerre à venir. Les Mongols menacent le Japon et cette île est un endroit stratégique pour la future bataille.

Jinzaburô est un samouraï qui pratique le style du Gikei et c’est un redoutable combattant. Il est aussi assez brute et ne met pas les formes quand il discute de tactique avec la jolie Teruhi. L’issue est inéluctable la guerre aura bien lieu et les Mongols seront impitoyables. L’île doit tenir sept jours pour espérer une aide à la défense et Jinzaburô va tout faire pour tenir la position !

L’histoire bien sûr ne se concentre pas uniquement sur la guerre à venir mais aussi sur l’histoire de chacun des personnages. Jinzaburô et ses compagnons ont bien été condamnés pour quelque chose mais ça nous sera dévoilé plus tard ! Les dessins sont assez agréables et la mise en page est facile à suivre ! Les scènes de combat et de bataille sont violentes mais c’est normal étant donné que les hommes se battent à coup de sabres et que les Mongols sont adeptes de décapitations…

J’ai passé en tout cas un bon moment de lecture avec des personnages charismatiques et des scènes d’action bien détaillées ! Je me précipite sur la suite immédiatement !

Angolmois T01 de Nanahiko Takagi

L'histoire - 85%
Les personnages - 90%
Les dessins et la mise en page - 85%
L'intérêt des lecteurs - 90%

88%

La guerre se prépare !

On aime : Le contexte historique, les dessins et les personnages charismatiques !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées ! Rédac Chef en Aide et Demie D.S certifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :