Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Une occasion rêvée d’Eva Leigh

Les mystères de Londres Tome 2

 

Nombre de pages : 384 pages
Editeur : J’ai lu pour elle
Date de sortie : 4 décembre 2019
Collection : Aventures et passions
Langue : Français
ISBN-10: B07ZQNYTDB
ISBN-13: 9782290202487
Prix Editeur : 7,60€
Disponible sur Liseuse : Oui-5,99€

De quoi ça parle ?

Ancien soldat devenu comte, Kit Ellingsworth oublie les horreurs de la guerre dans des excès qui ne font qu’aggraver ses dettes. Mais, pour une fois, la chance semble lui sourire. Un héritage bienvenu lui tombe du ciel à condition qu’il trouve une épouse dans un mois. Ce sera donc Tamsyn Pearce, une fougueuse rousse à peine débarquée de Cornouailles qui est en quête d’un époux et semble tout aussi pressée que lui. Puisque chacun y trouve son compte, le mariage est expédié. Un peu trop sans doute, car Kit apprend, un peu tard, que son épouse exerce un contrôle total sur sa nouvelle fortune. Lui qui comptait ignorer sa femme va maintenant devoir la séduire…

Mon avis :

Je connais déjà l’auteure avec le premier tome de la série Chroniques à l’encre rouge de la lecture de laquelle j’étais ressortie assez mitigée. Lorsque je suis tombée sur le résumé de ce livre-ci, j’étais partagée mais je me suis dit « retente ta chance, on ne sait jamais ».

Et je ne regrette pas du tout d’avoir suivi mon instinct. Tout d’abord, parlons des personnages. J’ai beaucoup aimé Tamsyn et Kit (personnellement, Christopher convenait très bien, il n’y avait pas besoin de diminutif). Tous les deux ont un objectif dans leur vie. Faire vivre ou plutôt survivre un village dans la campagne anglaise. Créer un parc pour les gens et les vétérans de la guerre qui ont eu moins de chance que d’autres. Chacun à sa manière est attachant et on ne peut prendre parti pour l’un ou pour l’autre. Les amis de Kit ne sont pas en reste, de vrais trublions.

Concernant l’histoire en elle-même, je l’ai trouvé divertissante et rythmée. On assiste à l’évolution assez rapide, je le conçois, de la relation entre nos deux héros. Mais parsemée de ci et là de secrets, de non-dits, de tendresse et de séduction. Ce mélange donne une approche quelque peu différente de ce que j’ai déjà lu avant. J’ai autant apprécié la partie qui se déroule à Londres qu’en Cornouailles. On nous donne ainsi un aperçu du mode de vie qui est tout à l’opposé de la capitale où règnent l’opulence, les soirées, les fêtes et l’insouciance. J’ai vraiment apprécié ces deux faces du récit. Quant au dénouement, j’ai trouvé ça très mignon, très romantique. Comment ne pas craquer pour ce jeune couple qui apprend encore à se connaître mais qui se fait confiance et se soutient.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Cela m’a réconciliée avec la plume de l’auteure. J’ai trouvé l’histoire dynamique, amusante, douce et pleine d’espoir. Une petite bouffée d’air frais que j’ai lue avec plaisir.

Une occasion rêvée d'Eva Leigh

L'histoire - 92%
Les personnages - 89%
L'intérêt du lecteur - 93%
La plume de l'auteure - 86%

90%

Une romance douce et divertissante !

On aime : : L'intrigue originale, les personnages, la relation entre Tamsyn et Kit.  On aime mois : L'épilogue trop court ! 

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Karine

Mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J'aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :