Amhéliie & Maryrhage -Romance ContemporaineLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANCE M/M

Whispered Reviews T02 : Abraham & Lincoln de Amélie C. Astier & Mary Matthews

Nombre de pages : 500 pages
Éditeur : Auto-édition
Date de sortie : 15 Décembre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 1708499504
ISBN-13: 978-1708499501
Prix éditeur : 15.00€
Disponible sur liseuse : Oui à 4.99€

De quoi ça parle ?

Une romance M/M entre un NAVY SEAL et un journaliste.

Abraham Thompson est l’un des journalistes du site. Intrépide et fouineur, son sens de l’humour et sa ténacité font ses qualités. Après des mois d’attente, le jeune homme décroche son ticket pour réaliser un reportage aux côtés d’une prestigieuse institution de l’armée Américaine : les SEALs.

Abe aime révéler les pires scandales et compte user de ses talents pour cette nouvelle mission.

Le premier maître Lincoln Ward est un NAVY SEAL réputé. Ce militaire passionné a laissé tomber l’idée de fonder une famille en dehors de celle qu’il partage aux côtés de ses frères d’armes. L’homme cache son homosexualité depuis des années. Patriote invétéré, il est prêt à tout pour son corps d’armée.

Alors qu’une équipe a été prise pour cible, la SEAL TEAM de Link se voit confier la lourde tâche de mettre la main sur un groupe d’extrémistes dangereux. Et lorsqu’on annonce au gradé qu’ils seront accompagnés d’un reporter, Lincoln n’est pas ravi. Un civil est un bon appât, un journaliste est une cible de choix dans le pays où les militaires vont œuvrer.

Tandis que les deux hommes vont travailler ensemble, une terrible alchimie va se nouer. Tout les oppose sauf l’attirance commune qu’ils semblent partager.

L’enquête qu’ils vont mener va être à la hauteur du CV du journaliste : compliquée, mystérieuse et noyée sous les secrets. Que s’est-il vraiment passé la nuit du drame ? Lincoln et Abe vont devoir le découvrir.

Mon avis : 

Sitôt obtenu, sitôt lu et si la chronique ne sort que bien après la parution de ce roman coup de cœur, c’est pour la simple et bonne raison que je ne peux parler d’un coup de cœur sans malheureusement donner quelques petits éléments qui pourraient spoiler.

Je ne pense pas avoir besoin de parler du talent de ces deux autrices, qu’il s’agisse d’Amélie C. Astier ou de Mary Matthews, séparées, elles nous font rêver avec des romances pleines de charme et de douleur, ensemble, elles font un duo à quatre mains hors pair et addictif qu’on ne peut ne pas lire ou découvrir. Et si j’ai connu leurs plumes entre autre grâce à leur roman Irish War (normal qu’il me soit  tombé dans les mains en Irlandaise que je suis), Whispered Reviews et comme l’ensemble de leurs œuvres, un roman plein de promesses, de joies et de douleurs. Ce second volume peu d’ailleurs se lire indépendamment du premier, même si quelques éléments pourraient tout de même vous échapper ou vous spoiler.

Lincoln vit et se nourrit de danger, ses journées sont une suite d’interventions et d’entrainements, premier maître dans les SEALs, il dirige sa propre équipe et se conduit en homme juste, droit, loyal et fidèle, et pour ses frères, il est prêt à tout, même à mettre sa propre vie et carrière en danger. Et les situations à risques ne désemplissent pas, elles font partie intégrante de son quotidien et si l’imprévu ne fait pas partie de son vocabulaire, il va pourtant devoir se contraindre à l’accepter, puisque l’imprévu Abraham débarque dans sa team pour les suivre plusieurs semaines en vue de faire un reportage pour son blog. La venue de ce fouineur est donc loin de lui plaire, car elle lui rappelle un douloureux souvenir, un bagage émotionnel qu’il traîne depuis derrière lui et dont il a du mal à se défaire.

Abraham est journaliste à Whispered Reviews, ce même blog qui a vu l’idylle entre Knox et Harper naître (tome 1 de la série). Et s’il a d’un premier abord l’apparence d’un homme curieux de tout, avide de danger et d’aventure, derrière son masque de tête brulée, se cache un homme très intelligent, qui le démontrera d’ailleurs à de nombreuses reprises à Lincoln. En effet, si cette tête brûlée, rêve de se brûler les ailes avec le premier maître de la Red Squad, son reportage reste son principal objectif (pour combien de temps du moins ?). C’est un bébé auquel il tient, un rêve qu’il voulait réaliser et qui a enfin lieu, il veut percer les moindres secrets des SEALs, voir ce qui se cache derrière l’image que l’opinion publique, les journalistes ou l’armée elle-même renvoie souvent d’eux, percer leurs carapaces, voir derrière ces têtes sans expression, la peur, la rage, la colère face aux défaites ou aux victoires. Mais en arrivant à la base, il ne se doute pas une seule seconde dans quoi il va se retrouver mêlé.

L’intrigue est divinement bien montée, pleine de suspense et de rebondissement et se déroule sur plusieurs mois, on ne voit pas vraiment le temps passer aux côtés de Lincoln et Abraham, un duo de choc que j’ai adoré découvrir. Ils sont si différents l’un de l’autre et pourtant si complémentaires, je suis curieuse de savoir si les auteures ont travaillé ses deux protagonistes côte à côte ou bien séparément. Car Lincoln est charismatique, mordant, froid, il est le mâle alpha par excellence, alors qu’Abraham est drôle, piquant et charmeur à souhait. Avec ses deux là, il faut s’attendre à des discussions musclées et malheureusement (heureusement quand même) pour Abraham, Lincoln attaque d’entrée de jeu en le provoquant et le journaliste loin d’être effrayé ou offusqué par ses propos, lui retourne la pareil avec des piques bien senties pleines de philosophie et d’humour. Leur relation ne débute donc pas sur de bonnes bases et une certaine tension s’installe entre eux.

Concernant la relation Abraham/Lincoln (les deux auteures ne pouvaient pas trouver meilleur jeu de mots d’ailleurs), celle-ci est loin de partir du bon pied comme je l’ai dit plus haut. En effet, ils vont se détester, se chercher, se désirer, puis se trouver. L’attraction n’est pas immédiate, mais irrésistible. Et comme on peut s’y attendre de la part des auteures, rien n’est facile et des obstacles s’installent rapidement entre eux, incertitudes, craintes d’aimer et de perdre la personne, métiers différents, bref, le duo diabolique formé par ses deux auteures ne nous ménage pas, bien au contraire.

Les plumes réunies d’Amélie C. Astier et Mary Matthews sont légères, fluides et intenses. Elles nous amènent à l’intérieur des pages, nous font pénétrer dans les phrases et les mots d’Abraham et Lincoln. Elles parlent avec des termes percutants de certains sujets comme de l’homosexualité au sein des armées, des obstacles que cela pourrait représenter aussi bien dans un dossier d’admission que dans sa place au sein de l’institution. Car comme dans beaucoup de métiers les relations entre collègues sont souvent interdites pour ne pas mettre à mal l’esprit d’équipe. Il est aussi question des conséquences que certaines missions éprouvantes peuvent laisser comme impact sur un soldat, des conditions de vie vécues au quotidien, des missions et surtout du mental qu’il faut voir pour tenir et ne pas céder face à l’horreur. Et devant tous ses faits, je ne peux qu’applaudir devant le réel travail de documentations que les auteures ont dû effectuer pour se mettre à jour au fait des actualités et citer nombre de termes techniques et autres jargons provenant de l’armée.

J’ai ressenti, vécu chacune des émotions de Lincoln et Abraham, les incertitudes, les doutes, la joie, la douleur, la rage, la colère, l’impuissance et surtout l’amour, ce sentiment qui va éclore de leur relation intense. Lincoln est comme une sucette pour Abraham (sans mauvais jeu de mots, Abraham adore les sucettes), il est une sucrerie qu’il rêve de savourer, alors que Lincoln lui, considère Abraham comme son incertitude, sa tentation, son interdit, car les incertitudes ne sont pas admises chez lui, dans les règles qu’il s’est établi, son seul mot d’ordre, sa devise, c’est zéro erreur. Et son journaliste pourrait bien le pousser à en commettre quelques-unes.

En somme et pour ne pas continuer de trop en révéler, j’ai eu un coup de cœur pour ses deux protagonistes, dont l’un abîmé par la vie reverra l’espoir en la seule personne dont il s’était juré être l’ennemi. Pour les amatrices de Tristan de la série Légion, vous serez ravies de le revoir, même pour de cours instants. Maintenant, il ne me reste qu’à attendre le troisième tome pour conclure cette belle série.

Whispered Reviews T02 : Abraham & Lincoln de Amélie C. Astier & Mary Matthews

Les plumes de auteures
L'intrigue
Les personnages
La romance
L'intérêt des lecteurs

Coup de cœur pour cette romance MM 100% intense.

On aime : les plumes des auteures, l'intrigue, les personnages, la romance, les thèmes abordés, la couverture.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :