BIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMilady

Nora Jacobs T02 : Désirée de Jackie May

Nombre de pages : 312 pages
Éditeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Date de sortie : 27 Novembre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2811230696
ISBN-13: 978-2811230692
Prix éditeur : 8.20€
Disponible sur liseuse : Oui à 5.99€

Tome 01 : Démasquée


De quoi ça parle ?

Un mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora trouve enfin ses marques et se fait à son rôle d’humaine de service du monde occulte. Elle ne demande qu’à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis. Malheureusement, ses incroyables pouvoirs psychiques lui ont forgé une réputation de femme aussi puissante que mystérieuse. Lorsque l’alpha d’une meute de loups-garous fait appel à elle afin d’identifier un voleur, il est difficile de refuser, malgré les dangereuses conséquences possibles. Empêtrée dans ces problèmes de loups-garous, Nora doit aussi faire face à ses vieux démons : les vampires. Son amie succube pense que le meilleur moyen de résoudre tous ses soucis est de lui organiser une soirée afin de la présenter officiellement à la société occulte. Une idée qui n’enchante pas vraiment Nora. Si les vampires et les loups-garous ne la tuent pas, les préparatifs de cette fête s’en chargeront…

Mon avis : 

Désirée et le second tome des aventures de Nora Jacobs et si j’ai pris plaisir à retrouver certains personnages  et à faire la connaissance d’autres, je me suis en revanche un peu essoufflée face à cette multitude d’hommes qui gravitent autour de Nora.

On retrouve Nora alors qu’elle cherche toujours à savoir et comprendre ce qu’elle est. Car elle ne peut ni être un vampire, un loup-garou, une sorcière, ou un troll, alors qu’est-elle ? Et c’est alors qu’elle se rend sur le territoire de la meute où vit le frère de Wulf (pour une raison que je ne dévoilerais pas), qu’elle va faire la connaissance de Rook, un loup pour qui je l’avoue j’ai littéralement craqué, malgré son côté surprotecteur qui pourrait en faire souffler certaines ou comme moi, les faire craquer.

Ce que j’ai bien aimé dans ce roman, c’est qu’on en apprend enfin plus ce que Nora appelle elle-même, sa malédiction, ainsi que sur certains personnages, même si cela reste évasif. Car la trame se déroule en grande partie dans différentes meutes, dont celle où évolue Rook, le frère de Wulf, barmaid à l’Occulte, le night-club qui appartient à Terrance (le troll). Donc oui, les auteurs nous gâtent en nous expliquant les bases d’une meute, leurs lois et comment ils vivent entre eux, mais ne s’étalent pas pour autant sur les autres espèces qui cohabitent dans leur œuvre, sans doute parce qu’ils comptent entretenir le mystère et nous révéler certains secrets dans le prochain tome.

Et le chemin de Nora est loin d’être simple, car des occultes en ont après elle et souhaitent l’éliminer, elle représente un danger aussi bien à cause de ses dons qu’on peut effleurer, mais dont on ne peut mettre un nom dessus et aussi à cause de son cercle d’amis qui comptent parmi eux plusieurs personnalités reconnues dans le monde occulte, comme le mystérieux Nick, ou encore Terrance, Oli et Parker.

L’intrigue est bien menée, mieux d’ailleurs que le premier tome et est haute en rebondissement. Je ne suis pas mécontente de m’être décidée à laisser une chance à Jackie May, car j’ai eu l’impression que dans ce second tome la plume de ce couple d’auteurs prenait en assurance et devenait pour le coup plus fluide et percutante. Concernant la romance, il y a du bon et du moins bon, car s’il y a un certain rapprochement avec certains protagonistes masculins, dont un qui m’a fait sauter au plafond. Ce qui m’a un peu agacée en revanche, c’est ce groupement d’hommes qui gravitent autour d’elle, une chose est sûre, elle ne manque pas de choix. J’espère donc, dans le prochain tome, ne pas avoir le droit à un quatuor amoureux ou plus et que les auteurs l’orienteront vers celui qui lui convient le mieux (Team Rook, je dis ça, mais je ne dis rien). Mon autre point positif, c’est justement cette romance qui se met en place en douceur, oui il y a du rapprochement et non il n’y a pas de sexe (désolé mesdames, les auteurs font durer le plaisir et ça me fait actuellement plaisir), donc il faudra être patiente, car Nora n’est pas encore prête à accorder sa confiance au vu de son passé et surtout laisser certains sentiments parler pour elle.

Donc pour conclure, un second tome plus prometteur que le premier, une fin qui laisse sur sa fin puisqu’il faut attendre le troisième tome pour enfin connaître toutes les réponses et une trame pleine d’actions, d’humour, de sentiments et de révélations. (Ps : chaque tome porte bien son nom, mais pour savoir de quoi je parle, il vous faudra les lire).

Nora Jacobs T02 : Désirée de Jackie May

La plume des auteurs - 88%
L'intrigue - 88%
Les personnages - 88%
La romance - 88%
L'intérêt des lecteurs - 88%

88%

Un second tome très prometteur et haut en révélations !

On aime : la couverture, la plume du couple d'auteurs, l'intrigue, l'éclosion de certains sentiments, les nouvelles rencontres, l'enquête, Rook.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

2 Commentaires

    1. Connaissant à peu près tes goûts Bit-lit je dirais non 😅 après tu pourrais bien aimer, mais en comparant ce que tu lis par rapport à ce roman, je pense que tu ne passerais pas 30 pages avant de parler d’un effet de déjà vu. Après ce tome là est vraiment intéressant et les choses évoluent bien à voir avec la suite. Si tu le lis tu me diras ce que tu en penses ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :