BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGALES COUPS DE CŒUR DE SONGESEINEN

Sexy cosplay doll T01 de Shinichi Fukada

Nombre de page : 202 pages
Éditeur : Kana
Date de sortie : 25 octobre 2019
Collection : Sexy Cosplay Doll
Langue : Français
ISBN-10 : 2505076758
ISBN-13 : 978-2505076759
Prix éditeur : 7,45 €
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle

Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour ou Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !

Mon avis

Avec un titre qui semblait annoncer la couleur du sexy à outrance, c’est avec un peu de réserve que je me suis lancée dans cette lecture ! Alors oui, c’est un peu sexy mais finalement pas trop, mais surtout il y a un humour qui m’a totalement séduite et à la fin du tome j’ai refermé ce manga avec un grand sourire ! Coup de cœur pour ce tome 1 !

On rencontre un jeune homme, Gojô, qui a une passion depuis tout jeune : fabriquer des poupées traditionnelles japonaises. Il vit avec son grand-père spécialiste dans cet art et Gojô, même si il est un assez beau jeune homme, est très solitaire au lycée. Sa passion n’est pas inavouable mais on ne peut pas dire que c’est un sujet facile à aborder ou même partager.

Un jour où sa machine à coudre tombe en panne, Gojô se sert de celle de son lycée et il va faire une rencontre qui va changer son monde. La jolie et populaire Kitagawa le surprend en pleine travail et au lieu de se moquer de lui, le supplie de lui coudre une tenue de cosplay… Une amitié aussi belle que surprenante va naître en eux et je suis tombée sous le charme de ces deux personnages !

L’humour y est pour beaucoup ! Les dialogues sont légers et on sent toute la passion qu’à Gojô pour ses petites poupées mais aussi celle de Kitagawa pour le cosplay ! Son discours pour expliquer sa passion au jeune homme est excellent surtout quand elle lui parle justement du personnage qu’elle veut incarner, j’ai du relire trois fois tant c’était improbable et j’ai eu un gros fou rire devant la tête déconfite du jeune homme ! Tous deux vont faire un duo du tonnerre et je suis ravie de les avoir rencontrer !

J’ai totalement accroché également à la façon de penser de Kitagawa, qui loin de tenir à l’écart Gojô dans sa vie lycéenne, va le forcer à se mélanger aux autres élèves et j’adhère totalement à ce genre de message. La jeune femme va aussi l’aider à ne pas cacher ses talents pour la couture et j’ai hâte de découvrir la suite de cette amitié !

Un gros coup de cœur et en plus je ne m’y attendais pas du tout !

Sexy cosplay doll de Shinichi Fukada

L'histoire - 95%
Les dessins - 95%
Les personnages - 95%
L'intérêt du lecteur - 95%

95%

Coup de coeur !

On aime : Les dessins soignés, l'humour, la passion couture/cosplay qui se mélange et les messages de tolérance !

Acheter sur Amazon
User Rating: 4.7 ( 1 votes)

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :