LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESLES PREMIÈRES LECTURESNathan Premières Lectures - Premiers Livres Jeunesse

Sauve la planète ! de Gaël Aymon et Elodie Durand

Nombre de pages : 48 pages
Editeur : Nathan
Date de sortie : 6 juin 2019
Collection : Premiers romans
Langue : Français
ISBN-10 : 2092588370
ISBN-13 : 978-2092588376
Prix éditeur : 7,20€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Grandes amitiés, grandes expériences, grandes années !
Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.

Depuis qu’Oscar a reçu un livre sur l’écologie, il s’est mis en tête de changer ses habitudes et celles de ses amis. Au fond, il a raison, mais il en devient pénible…
Avec l’aide de Ness et de toute la bande, il va réfléchir à une action pour sauver la planète, sans se mettre tout le monde à dos !
Dès 7 ans. 

Mon avis

Oscar l’ami de Luce, Ysée, Edvin et Ness, semble soudainement développer une certaine conscience écologique, grâce au livre que vient de lui offrir sa tante. Si au départ, ses remarques à tout va et son air sérieux semblent agacer ses petits camarades, petit à petit les nouvelles idées d’Oscar ne tardent pas à se frayer un chemin dans l’esprit des autres membres de la joyeuse troupe.

Gaël Aymon et Elodie Durand nous livrent ici un petit roman d’actualité, idéal pour sensibiliser les enfants  dès leur plus jeune âge (et les parents) à l’écologie. À travers une histoire très positive et accessible, et des illustrations pleines de couleurs, l’auteur et l’illustratrice nous expliquent que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice pour sauver la planète, à sa mesure, et que même les plus petites actions ont de l’importance. C’est un message que j’ai beaucoup apprécié et que je trouve très motivant.

Sauve la planète ! est un roman qui donne envie de s’impliquer (davantage) pour la survie des espèces animales et végétales qui nous entourent. Après tout, nous lui devons au moins ça, à notre chère vieille planète !

Sauve la planète ! de Gaël Aymon et Elodie Durand

7,20€
7.7

La plume de l'auteur

8.0/10

Les illustrations

7.4/10

L'histoire

8.0/10

L'intérêt du lecteur

7.4/10

Les plus :

  • Le message véhiculé
  • Accessible à un jeune public

Zellena

Sur Songe depuis plus de deux. Ex chroniqueuse litté, ciné et série de feu Artzone Chronicles. Tombée dans le chaudron de la lecture quand elle était petite. Nage au beau milieu des polars, de l'heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :