BIT-LITFANTASY & IMAGINAIRELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMilady Fantasy

Magik T01 : Double jeu de H.V. Gavriel


Nombre de pages : 504 pages
Éditeur : Milady
Collection : Bit-lit
Date de sortie : 20 Novembre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2811234276
ISBN-13: 978-2811234270
Prix éditeur : 8.20€
Disponible sur liseuse : Oui à 5.99€


De quoi ça parle ?

Par l’autrice des Loups de Riverdance, la révélation bit-lit slash

San Diego, 2020. Humains, Magiks et Modifiés cohabitent dans une paix relative, cherchant à oublier les blessures du passé. Richard rêvait de servir son pays mais lorsque ses dons Magik ont été révélés, ses espoirs ont pris fin. Sa jumelle Kathleen, bien qu’humaine, peine aussi à trouver sa place dans ce monde qu’elle étudie sans toujours le comprendre. À vingt-neuf ans, les jumeaux sont prêts à changer de vie pour intégrer l’AFPM, l’agence fédérale de police mutante. Leur première enquête sur la mort mystérieuse d’un voyant et d’une sorcière risque de les mener loin de leurs certitudes, et de les toucher d’une manière qu’ils n’auraient pu imaginer.

Mon avis : 

Après avoir lu et adoré, voire adulé « les loups de Riverdance », j’ai retrouvé avec plaisir la plume de H.V. Gavriel, qui nous entraîne cette fois-ci non pas dans un roman bit-lit, mais dans une dystopie et un monde fantastique fait de mutants et d’un soupçon de magie, avec deux histoires parallèles. Un frère, une sœur, deux narrations et deux points de vue différents et un coup de cœur pour la team Kit et Kat, malgré le comportement de Kat que je n’ai pas toujours apprécié par moments.

Et justement parlons d’eux. Kit et Kat (sans mauvais jeu de mots, j’admets en revanche ne pas être contre l’idée de savourer Kit) sont des jumeaux que j’ai appris à découvrir au fil des lignes. Et si j’ai eu un coup de cœur pour Kit, un jeune homme charismatique et charmeur qui cache derrière ses sourires espiègles et sa bonne humeur, un être tourmenté, j’ai eu un petit chouïa plus de mal avec sa sœur Kate, que j’ai trouvée trop entêter par moments et qui a eu à plusieurs reprises des mots qui ont largement dépassé ses pensées. Après ce n’est que le premier tome, elle a le temps d’évoluer et connaissant H.V. Gavriel, je ne serais pas étonnée à quelques surprises la concernant.

L’intrigue est rondement bien menée et nous entraîne dans un univers constitué d’humains et de mutants, des êtres pourtant comme nous, mais doté pour certains de don exceptionnel, dont je ne parlerais pas pour vous laisser le maximum de suspense. Un suspense qui est d’ailleurs au rendez-vous entre l’enquête sur la disparition de plusieurs personnes et le suspense que l’auteure laisse planer exprès sur certains protagonistes. Ce premier tome est donc une sorte de mise en bouche, car l’auteure y plante son décor, nous donne un maximum de détails et nous donne une idée plus qu’intriguante de ce que sera le second tome, à savoir une œuvre pleine de suspense, surprise et de rebondissement, sans oublier la romance en double point de vue, puisque nous avons le droit à du MM et MF.

La plume de H.V. Gavriel est toujours aussi intense et addictive, elle nous décrit un univers un peu parallèle au nôtre, pleins de mystères, riche en détail et percutant. Percutant dans le sens où même si son histoire est purement fictive, elle reprend certains faits actuels, comme la discrimination, l’intolérance, et le racisme avec soin et brio, aussi bien dans la façon où ils sont traités et utilisés que la façon dont on les découvre au fil des lignes. Un effort de la part de l’auteure que j’ai énormément apprécié.

Et comme dans ses précédents romans, H.V. Gavriel nous gâte en nous donnant un panel de  personnages attractifs, attachants, mystérieux et plein de charme (team Kit). Après, comme je m’y attendais, elle ne nous dévoile pas tout et laisse planer le doute et une part d’ombre sur certains de ses protagonistes, comme Kit, par exemple, qui aussi lumineux soit-il, cache bien des mystères qu’il me tarde de découvrir dans le prochain tome.

En bref, un premier tome plein de promesses qui a répondu à certaines de mes questions, mais en a tout de même ouvert d’autres. Je suis impatiente de voir où H.V. Gavriel compte bien nous mener et ce qu’elle nous réserve pour Kit et Kat concernant leur avenir, leur relation et savoir jusqu’où ils vont bien pouvoir évoluer.

Magik T01 : Double jeu de H.V. Gavriel

La plume de l'auteure
L'intrigue
La romance
Les personnages
L'intérêt des lecteurs

Un premier tome haut en suspense et plein de surprises!

On aime : la couverture, la plume de l'auteure, l'intrigue, les personnages, la double narration, la romance MM et MF.

On aime moins : le comportement de Kat par moments.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :