Aventures & Passions→ ROMAN HISTORIQUELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

La femme aux yeux verts de Minerva Spencer

Série : Les parias T01

Nombre de pages : 369 pages
Éditeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions
Date de sortie : 31 Juillet 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2290210420
ISBN-13: 978-2290210420
Prix éditeur : 7.60€
Disponible sur liseuse : Oui à 5.99€


De quoi ça parle ?

Adam de Courtney, dit le « Fatal Marquis », sait qu’il doit se marier pour perpétuer la lignée. Ce ne sera pas facile étant donné sa mauvaise réputation. Or, le duc de Carlisle est prêt à tout pour marier sa fille Euphemia, qui vient de faire son apparition à Londres après une absence de dix-sept années. L’affaire est vite conclue. Dès la nuit de noces, Adam est subjugué par sa femme, flamboyante rousse, qui maîtrise à la perfection l’art d’aimer et qui dissimule bien des secrets…

Mon avis : 

« La femme aux yeux verts » est le premier tome d’une nouvelle série « Les parias » proposée par les éditons J’ai Lu. Et si j’ai eu du mal à m’accrocher à l’intrigue dans un premier temps, un petit rebondissement m’a ensuite lancée dans la foulée et au final, j’ai beaucoup aimé cette romance qui sort de l’ordinaire, car peu sont les romances historiques où la femme loin d’être vierge, connaît les secrets du désir et l’art de l’amour et de la séduction.

Mia est une jeune femme téméraire, au fort caractère et douce. Elle cache un lourd secret qu’elle se refuse à révéler à ses proches, un secret pour lequel elle serait prête à se sacrifier afin de le protéger, un secret qui a 17 ans et qu’elle aime. En effet, elle a grandi dans un pays étranger et a vécu dans un harem durant de longues années avant de fuir et personne n’ignore comment est la vie dans un harem et ce qu’une femme est censée y faire, vivre et séduire pour le bon plaisir de son maître. Et malheureusement pour elle peu de temps après son retour chez son père, celui-ci met déjà au point le futur de sa fille, il veut la voir mariée, et ce le plus vite possible. Et c’est dans ces circonstances que sa route va croiser celle d’Adam, le paria.

Adam bien que marquis est rejeté par la haute société, car les rumeurs sur lui ont eu raison de sa réputation. Il aurait en effet tué ses deux précédentes épouses. Tourmenté par son passé, je m’attendais à faire la connaissance d’un homme ombrageux, fort et sombre, et s’il est un peu de tout ça a la fois, c’est surtout un gros nounours au cœur tendre qui m’a fait craquer. Il n’a pas eu de chance dans la vie, on ne peut donc qu’espérer pour lui qu’il trouve enfin chaussure à son pied.

L’intrigue ne sort pas de l’ordinaire dans certains points de vue et est bien menée, même si elle a son originalité. Une originalité qui vient de Mia elle-même, car son personnage sort des sentiers battus. J’ai lu beaucoup de romans avec des femmes au fort caractère, vierges ou qui avaient déjà eu une première expérience, ou avaient été mariée par le passé. Mais j’ai rarement lu une romance dans laquelle le protagoniste principal est rompu aux arts de l’amour et de la séduction, (en fait, j’en ai peut-être bien lu en tout et pour tout une dizaine). L’autre particularité de ce roman c’est Adam. Tout comme Mia il s’assume aussi bien dans ce qu’il est que dans ses sentiments, il n’a pas peur d’aimer, même si au final il doit en souffrir.

La plume de Minerva Spencer que je découvre dans ce roman est agréable à lire et m’a charmée. Il ne m’a pas été difficile de m’attacher aux différents protagonistes. Que ce soit Mia ou Adam, ils sont tous deux des âmes tourmentées qui n’aspirent qu’à vivre heureux. Du point de vue romance, vous allez être servis, car entre une femme expérimentée et un homme au cœur tendre, les scènes ne manquent pas (je vous rassure pas de fouet ou autre pratique made in 50 nuances de G !)

En bref, j’attends le second tome de cette série avec impatience pour connaître une nouvelle histoire et faire la connaissance d’un autre paria.

La femme aux yeux verts de Minerva Spencer

La plume de l'auteure - 90%
L'intrigue - 86%
Les personnages - 90%
La romance - 90%
L'intérêt des lecteurs - 90%

89%

Un premier tome qui tient ses promesses

On aime : La couverture, l'intrigue, la plume de l'auteure, les personnages, la romance, le contexte original.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :