BD & MANGADISNEYLES CHRONIQUES DE MANGA

Princesse Kilala T03 de Rika Tanaka et Nao Kodaka

Nombre de pages : 178 pages
Éditeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 18 septembre 2019
Collection : Disney Manga
Langue : Français
ISBN-10 : 2373493462
ISBN-13 : 978-2373493467
Prix éditeur : 7,20 €
Disponible sur liseuse : non
Chroniques des tomes précédents :

De quoi ça parle ?

Kilala apprend que, pour devenir princesse, elle devra rassembler les sept pierres précieuses de la couronne de Rei. Kilala se met donc en quête du troisième joyau, tout excitée à l’idée de rencontrer une nouvelle princesse Disney. Elle rencontre Cendrillon, mais pendant ce temps, Rei se fait kidnapper par les partisans du coup d’Etat de Paradisos…

Mon avis

Revoilà Kilala prête à tout pour devenir la septième princesse et faire régner la paix dans le monde. Pour cela, elle est partie à la recherche d’un mystérieux professeur qui doit lui dévoiler comment utiliser cette petite couronne. Un tome sympathique à lire !

Kilala arrive enfin à retrouver la trace du professeur Schmidt, la seule piste que la jeune fille possédait pour apprendre comment devenir une princesse. Mais hélas, Kilala apprend que le professeur est décédé et se retrouve bien évidement désespérée. L’espoir de retrouver Rei s’amenuise et ne sachant que faire pour retrouver son amour, la jeune femme est un peu perdue dans une ville qu’elle ne connaît pas. Mais Kilala va obtenir de l’aide de la part d’une petite fille toute mignonne qui croit toujours aux fées. Clochette fait une apparition et l’espoir renaît alors dans le cœur de Kilala ! Elle trouve en effet un livre et lève enfin le voile sur cette étrange couronne.

Kilala sait enfin ce qu’elle doit faire pour pouvoir devenir la septième princesse et aider Rei : la couronne choisira l’élue quand les sept pierres précieuses seront réunies ! Kilala en possède déjà deux offertes par Blanche-Neige et Ariel, à elle de réunir les autres ! Elle se retrouve projetée cette fois dans le monde de Cendrillon et la jeune fille va tout faire pour que sa princesse se rende au bal et rencontre enfin son prince charmant ! Rien ne sera simple, mais Kilala ne va pas se laisser abattre pour autant.

Ce troisième tome éclaircit parfaitement la quête de cette jeune fille qui souhaite que la paix règne et qu’elle puisse retrouver enfin Rei, son amoureux. C’est une histoire qui permet de découvrir les princesses Disney avec leurs aventures d’une façon très sympathique ! Ici, c’est Cendrillon qui est mise à l’honneur et on retrouve parfaitement tous les codes de ce célèbre dessin animé avec les vilaines sœurs, Lucifer le chat et bien sûr Marraine la bonne fée ! L’histoire s’entremêle parfaitement à la quête de Kilala et n’allez pas penser que c’est tout beau et tout chamallow ! Il y a bien des méchants, des trahisons et un poil de désespoir et tout ceci dans un bon mélange pour passer un agréable moment en retombant en enfance sans s’en rendre compte !

Les dessins sont très agréables et l’histoire sympathique, une bonne manière de prolonger la magie Disney pour les petits mais aussi pour les plus grands !

Princesse Kilala T03 de Rika Tnaka et Nao Kodaka

L'histoire - 80%
Les dessins - 85%
Les personnages - 85%
L'intérêt du lecteur - 80%

83%

Une princesse en devenir !

On aime : L'univers de Disney avec une autre approche, les dessins très agréables, retomber en enfance !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées ! Rédac Chef en Aide et Demie D.S certifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :