Albums NathanLes Albums - Petite EnfanceLES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSE

T’choupi visite Paris de Thierry Courtin

Nombre de pages : 32 pages
Tranche d’âge : Dès 2 ans
Editeur : Nathan
Date de sortie : 3 octobre 2019
Collection : T’choupi Plus
Langue : Français
ISBN-10 : 2092591258
ISBN-13 : 978-2092591253
Prix éditeur : 10,90€

De quoi ça parle ?

Une histoire inédite et un format exclusif pour découvrir Paris et ses monuments !

Le Trocadéro, Le Louvre, Notre-Dame, la basilique du Sacré-Cœur, les champs Elysées, les jardins du Luxembourg, la galerie de l’Evolution, Beaubourg, le boulevard Haussmann… Suivez le guide T’choupi !

Un Grand Album pour découvrir Paris avec T’choupi, dès 2 ans.

Mon avis

Dans ce nouvel album, T’choupi et ses parents visitent Paris. Au fil des pages, nous suivons la petite famille à travers les lieux emblématiques de notre capitale : Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, Montmartre…. Aucun lieu n’est oublié.

Chaque double-page nous fait découvrir un lieu spécifique ou un quartier, à travers ses particularités. Ainsi pour le quartier de Montmartre, T’choupi va prendre le funiculaire, voir les peintures Place du tertre et pique-niquera même devant la basilique du Sacré-Cœur ! Mais sitôt la page tournée, c’est un autre lieu qui nous est présenté.

En effet, on ne voit pas juste que des bâtiments dans ce livre : T’choupi va visiter des musées, prendre le métro et faire des tours de manège.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la Ville Lumière, cet album donne vraiment envie de se rendre sur place pour comparer les vrais monuments aux illustrations. Quant à ceux qui ont déjà eu la chance de visiter la ville, ils se rendront compte que les illustrations sont très fidèles à la réalité.

On appréciera particulièrement la carte de Paris en dernière page qui permet de montrer à nos enfants où se situent les différents lieux visités par T’choupi et sa famille.

T'choupi visite Paris de Thierry Courtin

10.90 €
8.1

Les dessins et les couleurs

8.5/10

L'intérêt du lecteur

8.5/10

L'histoire

8.0/10

Les personnages

7.5/10

On aime :

  • Une visite agréable de Paris
  • Des illustrations bien jolies
  • Une carte de Paris qui récapitule les lieux visités
Publicités
Tags
Voir Plus

mokonalex

“Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes.” (Sacha Guitry) Voilà bien une citation qui me convient. Adorant lire et cuisiner, je collectionne les livres de tout genre du moment que ça se termine bien. Je suis une grosse guimauve, amoureuse des histoires d'amour qui finissent bien et collectionneuse de livres de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :