Fairy Tail – La grande aventure de Happy T02 de Kenshirô Sakamoto

Nombre de pages : 160 pages
Éditeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 2 octobre 2019
Collection : Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2373493969
ISBN-13 : 978-2373493962
Prix éditeur : 6,95 €
Disponible sur liseuse : oui à 4,49 €

Chronique du Tome 1

De quoi ça parle ?

Happy a été attiré dans un autre monde, peuplé d’animaux ! Au paisible village Animal, la lapine Ururu est menacée par une bête aux griffes et aux crocs acérés… Happy réussira-t-il à protéger la première amie qu’il s’est faite dans ce monde ? Il se rend ensuite au cœur de la forêt, pour explorer des ruines qui auraient un rapport avec le héros de la légende, tandis qu’une nouvelle prophétie est révélée… Les aventures de Happy dans cet univers étrange prennent un nouveau tournant !

Mon avis

L’auteur le dit lui-même au début de ce tome : l’aventure de Happy va prendre plus d’ampleur ! Et c’est une promesse tenue car les choses se précisent pour le petit chat bleu et le monde où il est tombé se dévoile beaucoup plus !

Mais avant les choses sérieuses, on a le droit à une petite revisite toute mignonne du Petit Chaperon rouge ! On retrouve la petite lapine, Ururu, ainsi qu’un nouveau personnage qui joue parfaitement le rôle du loup, Agi. C’est assez mignon ce petit passage, il m’a fait sourire et Happy prend aussi bien confiance en lui. Mais on revient vite à notre préoccupation première : remplir le Coeur Souriant de points pour que Happy puisse retourner dans son monde retrouver Natsu et tous les membres de Fairy Tail.

L’auteur cette fois nous lâche plus d’infos sur l’objectif de notre chat ! On découvre alors que sa quête est plus compliquée qu’au premier abord. Oui, il doit remplir le Coeur Souriant mais ce Coeur est en fait un artefact pour une quête beaucoup plus grande ! On part donc à l’assaut d’une tour très étrange et on fait la découverte d’une petite fille qui connaît Happy, chose très étrange vu qu’il ne fait pas partie de ce monde ! Le mystère s’épaissit et notre pauvre Happy n’est pas près de retrouver ses amis…

Pourtant, la tâche ne fait pas peur à notre intrépide chat et j’aime de plus en plus cette histoire ! Le monde tout beau que nous a présenté l’auteur dans le tome 1, se noircit un peu avec la découverte d’autres personnages plus sombres et de leur passé pas très glorieux ! L’action est là et le caractère de Happy est complètement respecté ainsi que les messages d’amitié et les liens sacrés qui se créent entre des personnes très différentes ! Messages que j’appréciais déjà avec Fairy Tail et que je retrouve avec plaisir ici ! Tout y est pour passer un bon moment sans pour autant copier-coller la meilleure Guilde de Mages, donc c’est très chouette et on prend un réel plaisir à poursuivre notre aventure aux côtés de Happy ainsi que de ses nouveaux amis !

La grande aventure de Happy T02 de Kenshirô Sakamoto

L'histoire - 90%
Les dessins - 95%
Les personnages - 90%
L'intérêt des lecteurs - 90%

91%

Happy, le héro qu'il vous faut !

On aime : Toujours ce monde de Fairy Tail et Happy qui prend de plus en plus son rôle de héro à cœur !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :