BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

Heroines Game T01 de Tabasa Iori

Nombre de page : 224 pages
Éditeur : Kana
Date de sortie : 6 septembre 2019
Collection : Heroines Game
Langue : Français
ISBN-10 : 2505073872
ISBN-13 : 978-2505073871
Prix éditeur : 7,45 €
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle

Il était une fois une battle royale où chaque participante incarne une héroïne de conte… Alice, la leader d’un groupe d’idols populaire, se réveille dans une forêt sombre. Elle est alors poursuivie par une des « héroïnes de contes » qui s’affrontent dans un combat à mort. L’enjeu : une contre toutes, survivre à tout prix pour avoir une chance de s’échapper de ce conte maléfique et voir ses souhaits réalisés. Qui sont les participantes ? Pourquoi ont-elles été « invitées » à participer à ce jeu macabre ? Quels secrets cachent-elles ? Alice, le petit chaperon rouge, Blanche-Neige, quelles histoires sanglantes ces filles vont-elles vous raconter !?

Mon avis

Les contes de notre enfance sont toujours chargés de mystère et de douceur mais avec Heroines Game, vous pouvez tirer un trait sur vos idées ! Un gros trait bien épais car ici, Alice et ses copines sont sacrément dark !

On rencontre Alice, une jeune fille idole des jeunes. Vous savez ces filles toutes mignonnes et toutes gentilles qui charment par leur douceur et joie de vivre ! Alice est tout de même assez dure avec ses amies et la défaite est une chose inenvisageable, ce qui finit par se produire… La jeune fille se retrouve alors dans un monde où les princesses de conte de fées s’entretuent joyeusement pour être l’unique survivante et ainsi accéder à un souhait et au bonheur ultime.

J’ai été assez déroutée quand Alice a fait sa première rencontre dans ce nouveau monde. Pas de bol pour elle, elle se retrouve directement confrontée au Petit Chaperon rouge qui trimbale le crâne de sa mère grand dans son joli panier en osier. La cape en peau de loup a une vie propre et un caractère de cochon, c’est violent même très violent et en même temps j’ai été subjuguée et enchantée de cette vision dark des contes !

Alice est parachutée dans un Hunger Game avec pour adversaire les autres princesses de conte ! Toutes très dark et violentes, elle va devoir les affronter pour survivre dans leurs mondes et gagner les duels. C’est un peu le jeu du chat et de la souris : une fille est désignée et les autres doivent la tuer ! Bon d’accord c’est plus violent que le jeu du chat et de la souris, mais on retrouve les mêmes bases… Pour sa première bataille, Alice doit éliminer la mignonne petite Poucette… Et bon… J’ai envie de tout vous dévoiler, mais non, je vais me montrer sage…

En tout cas, Heroines Game m’a complètement charmé ! On est vraiment dans le dark et donc c’est forcément très violent, mais en même temps très intéressant ! On redécouvre les contes et nos jolies gentilles princesses en prennent plein la tête… Car n’oubliez pas notre chère Reine de cœur… Qu’on lui coupe la tête… Une dark série finie en trois tomes, que demander de plus ?

Heroines Game de Tabasa Iori

L'histoire - 80%
Les dessins - 85%
Les personnages - 85%
L'intérêt des lecteurs - 85%

84%

Alice plus Badass que jamais !

On aime : La revisite des contes façon dark, la transformation d'Alice, le chat ! On aime moins : C'est assez violent, à ne pas mettre entre toutes les mains !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées ! Rédac Chef en Aide et Demie D.S certifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :