BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGAYAOI/SLASH

Liquor & cigarette de Ranmaru Zariya


Nombre de pages
: 198 pages
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Taifu Yaoi
Date de sortie : 22 novembre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2375061713
ISBN-13 : 978-2375061718

Prix éditeur : 8,99€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?
Dans une silencieuse ville du sud, Teo tient une boutique de cigarettes et Camillo un magasin dalcool. Tous deux sont amis d’enfance. Tandis que Camillo fume comme un pompier, le frêle Teo peine à défendre sa réputation de vendeur dans une ville où lalcool règne en maître. Alors que la fête des vendanges approche à grands pas, Teo voit en Camillo qui tient bien la liqueur son seul espoir de gagner le concours. Mais que va-t-il se passer quand Camillo avoue soudainement les sentiments quil éprouve envers son ami ?

Mon avis

Une réussite de plus pour Ranmaru Zariya !

L’auteur qu’on ne présente plus ou presque dans le petit monde des yaoi frappe ici une nouvelle fois avec un très bon titre. Loin de la noirceur de Void (dont vous pouvez trouver la critique ici ), ou du drame de Coyote, elle nous offre avec Liquor & cigarette une romance plus légère, mais pas moins intense.

On retrouve ici un classique du genre, un homme, qui est amoureux de son ami d’enfance, qui est hétéro. Ne vous arrêtez surtout pas à ça, il serait dommage de passer à côté de ce manga. Camilo a toujours été bisexuel, Téo son ami d’enfance le sait, tout le monde le sait. Camilo, grand brun souriant charismatique aux cheveux longs en fait craquer plus d’une. Cependant, depuis quelque temps il ne s’affiche plus avec ses conquêtes. Un soir où les deux amis se retrouvent pour boire un verre, Camilo déclare sa flamme à son ami Téo, et lui demande d’y réfléchir. Le lendemain, quand Téo décide sur un coup de tête de participer au concours de dégustation de la fête des vendanges, il se rend immédiatement compte que ça ne le fera pas. En effet, le jeune homme ne tient pas du tout l’alcool ! Un deal est alors conclu. Camilo va aider Téo à s’entrainer à boire tous les soirs jusqu’à la fête. Mais, en échange de ses bons soins une fois que Téo tombe ivre mort, Camilo réclame un dû pour le moins inattendu.

La romance est adorable, l’intrigue bien que classique est servie par un dessin superbe (notamment au niveau des expressions des visages), un lot de personnages intéressants ( peut-être même de quoi faire un spin-off ou une suite !) et des scènes érotiques très agréables.

La simplicité du scénario de base n’enlève rien à la réflexion de fond, ici celle de Téo. À savoir, pourrait-il tomber amoureux de Camilo ? Si oui, qu’est-ce que cela impliquerait dans son quotidien, face à ses amis, à son travail, au village… ?

J’ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit les principaux, Téo et Camilo, ou les personnages secondaires, leur groupe d’amis du village, qui ont tous une personnalité et un rôle dans ce manga. J’espère d’ailleurs voir à un moment donné deux ou trois de ces amis avoir un tome à eux.

Le manga commence par quelques pages en couleurs ! C’est un tome unique, l’histoire se suffit à elle-même, et nous offre même un petit chapitre bonus en spin off. Je me repère, mais j’adore cet auteur, et chaque titre que je lis ne fait que confirmer ça ! Si vous avez envie d’une romance douce et tendre, mais néanmoins sensuelle, n’hésitez pas, Liquor & cigarette est une valeur sure !

liquor & cigarette de Ranmaru Zariya

8.99 €
8.5

Les dessins

9.0/10

Les personnages

9.0/10

L'intrigue

7.5/10

La romance

9.0/10

L'intérêt des lecteurs

8.0/10

On aime :

  • les dessins superbes
  • les scènes sensuelles
  • la tendresse
  • l'histoire douce

On aime moins :

  • j'espère un autre tome avec les personnages secondaires
Publicités
Tags
Voir Plus

willelyone

Je suis une passionnée de lecture en tout genre (Bit-lit, MxM, FxF, policier, jeunesse, young adulte, érotique, mangas, comics, Bd, ect… ) ; mais aussi de Jeux De Rôle (sur table) ; de jeux vidéo et de série TV. J’aime les happy end ( eh oui, on ne se refait pas). Quand mes deux affreux chats ne réclament pas de caresses à corps et à cris je me plonge rapidement dans un roman tout en regardant un film ou une série ( j’aime faire plusieurs choses en même temps) ou je cours les librairies pour assouvir ma passion. Je fais énormément de salons autour du livre pour découvrir de nouveau éditeur ou auteurs. Nouvelle chroniqueuse sur Songe j’espère pouvoir partager avec vous ma passion et mes découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :