Harlequin - VictoriaLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMAN HISTORIQUEROMANCE HISTORIQUE

La fugitive et le Highlander de Natacha J. Collins

Série : Le souffle des Highlands T03

Nombre de pages : 384 pages
Éditeur : Harlequin
Collection : Victoria
Date de sortie : 01 Novembre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2280422735
ISBN-13: 978-2280422734
Prix éditeur : 7.90€
Disponible sur liseuse : Oui à 5.99€

L’épouse du Highlander T02  : chroniqué par Artemissia


De quoi ça parle ?

Irlande, 1232

Rory Fraser, ici ? En apercevant le séducteur qui n’a eu de cesse de la charmer la veille durant une réception mondaine, Lorna blêmit.  Que fait cet homme à bord du bateau qui vogue vers l’Écosse ?  Elle qui pensait être à l’abri de tout faux pas sous la protection de lady Lucinda Powell, la riche veuve anglaise qui l’a prise à son service comme dame de compagnie, se retrouve confrontée à un danger immédiat. Un homme qui, elle le redoute plus que tout, pourrait être le mercenaire envoyé à sa recherche par la Couronne…

Mon avis : 

J’ai connu la plume de Natacha J. Collins avec sa romance « L’insoumise et le pirate », avant de la retrouver dans sa série Le souffle des Highlands. Et si j’ai adoré Rory et Lorna, ma petite préférence reste tout de même à Brianna et Shaw (L’épouse du Highlander T2).

Lorna est une jeune femme téméraire, douce et qui n’a pas toujours eu la vie rêvée pour une enfant née de l’union du laird de son clan et d’une simple servante. Et à cause des fautes de son père qui s’est rebellé contre le roi Alexandre II, son clan entier va en pâtir, puisque le roi ordonne la mort des héritiers du clan McWilliams. Et même si elle n’est ce qu’on appelle qu’une simple bâtarde, elle est tout de même l’une des héritières du clan. La nuit où le fief des McWilliams est attaqué signe un tournant dans sa vie, car de simple servante, elle va rapidement devenir une traîtresse, une fugitive et surtout une femme qui dérange. Commence donc pour elle, une lutte incessante pour sauver sa demi-sœur et fuir ceux qui cherchent à les retrouver.

Rory est à la fois un guerrier et un séducteur. Il se bat aussi bien qu’il fait tomber les femmes dans son lit, jusqu’à Lorna. Une jeune femme pour qui il éprouve des sentiments qu’il n’avait alors jamais ressentis pour aucune femme, sauf peut-être Brianna. Et si ses sentiments pour Lorna sont puissants, il va pourtant devoir faire un choix entre la mission qu’on lui a confiée et la jeune femme qui cache bien des secrets.

L’intrigue est bien ficelée et nous entraîne dans un voyage entre Ecosse et Irlande, là où la fuite de Lorna a lieu et où elle se réfugie aux côtés d’une aristocrate, dans l’espoir de rester cachée, mais malheureusement pour elle, un homme va la mettre en danger, Rory. Car comment espérer aimer un homme qui a été mandaté pour la retrouver et la livrer au roi ?

La plume de Natacha J.Collins est entraînante et agréable à lire. J’ai déjà eu l’occasion de faire connaissance avec Rory dans le précédent tome et j’en avais gardé un souvenir un peu vague, son ennemi Shaw me paraissant bien plus intéressant. Et je suis ravie de le retrouver ici, avec sa propre histoire à raconter, car derrière la façade du séducteur, se cache un homme adorable. Concernant Lorna, j’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteure a développé son personnage, elle est forte, mais cache tout de même des blessures liées à son enfance qu’elle a du mal à panser.

Pour conclure, je recommande fortement ce roman à toutes celles et ceux, qui comme moi, aiment les romances historiques et surtout voyager pour un temps dans la vieille Ecosse.

La fugitive et le Highlander de Natacha J. Collins

La plume de l'auteure - 90%
L'intrigue - 90%
Les personnages - 90%
La romance - 90%
L'intérêt des lecteurs - 90%

90%

Une romance historique 100% Highlander

On aime : La couverture, la plume de l'auteure, l'intrigue, la romance, les personnages.

Acheter sur Amazon
User Rating: 4.03 ( 2 votes)

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :