LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMXM BookmarkROMANCE M/M

Le poids des sentiments de N.R. Walker

Format : Numérique
Nombre de pages : 354 pages
Editeur : MxM Bookmark
Date de sortie : 16 octobre 2019
Collection : Reines-Beaux
Langue : Français 
ASIN: B07YKWN4BM
Prix éditeur : 5,99 €

De quoi ça parle ?

Après s’être fait larguer par son petit ami de longue date à cause de son surpoids, Henry Beckett décide de s’imposer des changements radicaux. Dans une vaine tentative pour récupérer son petit ami, il fait la chose la plus absurde et la plus effrayante qu’il puisse imaginer : il s’inscrit dans une salle de sport.

Reed Henske est un coach personnel qui n’est pas certain d’être prêt à se lancer dans une nouvelle histoire d’amour. Il en a marre des types qui ne s’intéressent qu’à l’image d’un corps parfait et qui ne le voient jamais tel qu’il est vraiment. Alors que Reed torture Henry à coups de régimes et d’exercice, celui-ci ravit son entraîneur grâce à ses recettes et ses éclats de rire.

Mais tandis que les limites de l’amitié commencent à s’estomper, Henry est convaincu qu’il n’y a aucune chance que Reed, cette incarnation terrestre de Thor, puisse s’intéresser à un gars dans son genre. Reed doit convaincre Henry que la vie ne consiste pas à atteindre son poids idéal.

Il s’agit de trouver son contrepoids idéal.

Mon avis 

J’aime beaucoup la plume de N.R. Walker, c’est donc avec plaisir que j’ai lu « Le poids des sentiments ». C’est une jolie romance remplie de respect et de tendresse. C’est l’histoire de deux hommes qui sont incroyablement bouleversants de sincérité.

— Est-ce que ça vous dérange si je meurs ici un petit moment ?
Il sourit.
— Non, vous ne mourrez pas aujourd’hui.
Reed tendit sa main et m’aida à me relever sans effort.
— Vous vous en êtes très bien sorti.
— Est-ce qu’on peut recommencer à cligner des yeux ? Ce sont les seules choses qui fonctionnent encore.
Il battit une fois des paupières pour dire oui.

Henry, statisticien, célibataire depuis peu veut reprendre sa vie en main et en particulier son poids. Depuis quelques années, il s’est laissé un peu aller et aujourd’hui, en surpoids. Alors, après une rupture fracassante et sans l’avoir vu venir surtout, il pousse la porte d’une salle de sport, bien décidé. Il est motivé, mais pas rassuré, son manque de confiance en lui est flagrant et lorsqu’il tombe sur le beau Reed, le coach sportif, sa vie se retrouve bien malgré lui chamboulée. Va-t-il réussir à se dépasser, à se faire confiance ? À ne plus douter de ses sentiments et surtout des sentiments des autres ?

Reed, coach sportif est passionné par son métier et prend plaisir à aider les gens, voit l’arrivée de ce nouveau membre comme un nouveau souffle. Lui aussi a vécu une rupture difficile, il le comprend parfaitement. Henry est drôle et attachant, son courage et sa détermination l’impressionne et puis Henry l’attire beaucoup, son humour ravageur ne le laisse pas indifférent et son joli visage non plus. Mais Reed sous airs de gros dur manque cruellement de confiance en lui, et Henry est bien trop important pour le laisser filer. C’est complètement perdu, qu’il va tenter un rapprochement.

Mais voilà, les différences peuvent être de tout ordre. Arriveront-ils à passer au-dessus ? Et puis surtout, arriveront-ils à se faire confiance mutuellement ?

Entre ces deux-là, naît une complicité immédiate. La romance vient doucement, mais avec les complications qui vont avec et ses non-dits, ses peurs de l’acceptation de l’autre, mais surtout de soi. Le physique ne fait pas tout ! Voilà ce que crie haut et fort l’histoire de nos deux personnages. C’est drôle, touchant, bourré de tendresse. Je me suis laissée attendrir par cette histoire, par cette vérité sur les différences, sur le regard des autres et sur soi-même. C’est un roman où la confiance qui doit être accordée est difficile à gagner. Une belle histoire d’amitié et plus si affinités…

L’intrigue est bien menée, avec respect, N.R. Walker a réussi à me plonger dans cette histoire sans que je puisse arrêter ma lecture. Elle met en avant le problème de la différence physique et intellectuelle sans langue de bois, et elle retourne tout cela à l’avantage de nos personnages. Ces deux personnages m’ont beaucoup plu, beaucoup de maturité se dégage d’eux. C’est un beau message que l’auteure nous transmets, l’amour balaie tout ce qui dérange.

Je vous conseille de lire « Le poids des sentiments », la différence est le maître-mot de ce roman, mais aussi l’amour et le respect des autres. Je vous laisse découvrir cette jolie romance où la bienveillance des personnages a su me toucher.

Le poids des sentiments de N.R. Walker

5,99€
9.5

La plume de l'auteur

9.5/10

Les personnages

9.5/10

L'intrigue

9.5/10

L'intérêt du lecteur

9.5/10

La romance

9.5/10

Les plus :

  • La romance
  • Les personnages attendrissants
  • L'intrigue bien menée et originale
  • La morale de l'histoire

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :