La chanson du VendrediMUSIQUE

Vendredi Musique 2019 #44

Lindsey Stirling

Bonjour tout le monde ! Ce matin, je vous propose de découvrir une de mes passions qui a commencé depuis longtemps maintenant : le violon ! Une amie m’a fait découvrir cette artiste il y a quelques années, donc à mon tour de partager mon coup de cœur avec vous, aujourd’hui.

Lindsey Stirling, est incroyable et sa musique est éclectique, elle s’approprie beaucoup de genres musicaux pour mon plus grand plaisir et j’espère le vôtre également. Et puis le plus non négligeable si elle ravit les oreilles, elle arrive à me charmer également par ses clips tout aussi magnifiques.

Lindsey Stirling est violoniste, artiste performeuse et compositrice américaine.

Reconnue pour la polyvalence de sa musique, du classique à des genres plus actuels (pop, rock, électro, dubstep), elle a participé à plusieurs compétitions américaines dont la cinquième saison de l’émission America’s Got Talent, où elle s’est présentée comme une « violoniste hip-hop ». Elle termine en quart de finale, encouragée par Sharon Osbourne et Piers Morgan qui la décrivent comme « électrisante ».

En septembre 2012, elle sort son premier album intitulé Lindsey Stirling, qui rencontre un succès relativement important, se plaçant même dans le top 5 en Allemagne et en Australie. Trois albums suivent, Shatter me en 2014, Brave Enough en 2016 et Artemis en 2019, un album de reprises de Noël, Warmer in the Winter en 2017, ainsi que plusieurs tournées dans le monde. Son style moderne contribue à populariser le violon auprès des jeunes.

Source Wikipedia

Son parcours musical (un petit aperçu, très petit !)

Moon trance 

Radioactive – Lindsey Stirling and Pentatonix (Imagine Dragons Cover)

The upside feat. Elle King

Artemis

Pourquoi on aime ? 

Parce que son talent est indéniable, en musique de fond ou à fond, cela reste une musique entraînante et parfois enivrante, j’aime son talent tout simplement…

Bon vendredi !

Publicités
Tags
Voir Plus

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :