LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Un deal pas très catholique de Sophie Lim

Nombre de pages : 274 pages
Éditeur : Librinova
Date de sortie : 28 Août 2019
Langue : Français
ASIN : B07WZVBFZ5
Disponible sur liseuse : Oui à 3.99€


De quoi ça parle ?

Julie, élève de terminale de 18 ans, travaille secrètement comme serveuse dans un club de strip-tease. Théodore, un garçon de son lycée beau mais sadique, s’y rend un soir avec un ami. Pour s’amuser, il se montre entreprenant et tactile avec elle, sans se rappeler qu’il l’insulte régulièrement lorsqu’il la percute avec son skate ou ses rollers dans les couloirs de l’école. Pour l’éconduire, Julie lui donne un faux nom et un faux numéro de téléphone, ce qu’il ne tarde pas à découvrir. Pour se venger et éviter un mariage arrangé avec Alix, une fille de sa classe qu’il utilise comme sex friend à côté de ses conquêtes, Théodore va proposer à Julie un deal difficile à refuser : il taira son secret si elle accepte de se faire passer pour sa fiancée…
Découvrez une romance mêlant humour et coups bas, et qui s’inscrit dans la lignée des shojos matures avec sa part d’érotisme.
Un deal pas très catholique est le premier roman de Sophie Lim.

Mon avis : 

J’aime beaucoup découvrir de nouvelle plume, alors quand j’ai eu l’occasion de lire Un deal pas très catholique de Sophie Lim, jeune auteur qui signe ici son premier roman, j’ai sauté sur l’occasion de me plonger dans les péripéties de Julie et Théo.

Julie est lycéenne de jour, serveuse dans un bar de strip-tease la nuit et c’est à cette occasion que son chemin va se heurter à celui de Théo, un jeune homme qui étudie dans le même lycée qu’elle, mais avec qui elle ne traîne pas pour autant, même s’ils se sont déjà croisés à plusieurs reprises. En effet, les confrontations entre eux ne sont pas rares, et s’il fait craquer les filles, il est pourtant loin de la faire craquer elle. Et malheureusement pour Lucie, le seul soir où il se décide à se rendre au Dolly Bird signe la fin de sa tranquillité, car sitôt démasquée, elle se retrouver à faire un deal pas très catholique avec le bad boy du lycée.

Théo est exaspérant, détestable, prétentieux et transpire l’arrogance. Autant dire qu’il est loin d’avoir le portrait parfait et qu’il représente à lui seul, le type d’homme à fuir, mais pourtant derrière cette apparence tout à fait détestable, se cache un jeune homme adorable, un tantinet jaloux et qui manque surtout de confiance en lui, un manque qui va surgir crescendo au contact de Julie, la fille pour qui il va finir par craquer, mais qu’il va craindre de décevoir.

L’intrigue est bien montée et on alterne entre les points de vue de Théo et Julie. Entre eux les étincelles sont intenses et non il n’y aura pas de coup de foudre au premier regard, en revanche il faut s’attendre à voir de nombreuses confrontations, des non-dits et autres situations pour le moins causassent. Après Sophie Lim suit un schéma un peu classique du mec détestable par excellence et de la jeune fille qui va le changer, un cliché classique mais que l’auteure a pourtant bien tourné à sa sauce.

Théo et Julie arriveront-ils à déjouer les plans de ceux qui souhaitent les voir séparer ? Leur deal fonctionnera-t-il jusqu’au bout ? Ou les sentiments naissent vont mettre à mal leur pacte ?

La plume de Sophie Lim est fluide et agréable à lire, elle mêle avec génie, romance et humour. Et je dois admettre qu’après avoir tourné la dernière page de son roman, qu’elle a du potentiel et que c’est une plume que je continuerais de suivre, pour voir comment elle évolue dans le temps. Et si j’ai bien aimé Théo, je lui préfère Julie que j’ai trouvé vive, spontanée et pleine de caractère, elle n’a pas peur de dire non ou d’exprimer ce qu’elle pense.

Pour conclure et sans trop rentrer dans les détails, j’ai passé un agréable moment avec des personnages adorables, drôle et détestable pour certains (et oui il faut bien quelques méchants par moments).

Un deal pas très catholique de Sophie Lim

La plume de l'auteure - 80%
L'intrigue - 80%
Les personnages - 80%
La romance - 80%
L'intérêt des lecteurs - 80%

80%

Une romance pleine d'humour.

On aime : la couverture, la plume de l'auteure, l'intrigue, les personnages, l'humour, la romance, la relation entre Théo et Julie.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :