AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

The Dominant d’Ana Scott

Format : kindle
Nombre de pages : 554 pages
Editeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 19 novembre 2019
Langue : Français 
ASIN: B0816NKJ9W
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99 €

De quoi ça parle ?

Insolent, sûr de lui, dominateur… irrésistible.

Gabriel obtient toujours ce qu’il désire. Dans les affaires, contre ses rivaux, avec les femmes… Rien ni personne ne lui résiste.
Il compte bien faire céder Sophia… et savourer sa victoire. Car il ne l’a pas choisie au hasard.
Sauf que Sophia le défie, lui file entre les doigts et s’insinue peu à peu dans son cœur.
Ce n’est pas du tout ce qui était prévu ! 
Et le plan soigneusement mis au point par Gabriel risque bien de se retourner contre lui…

Mon avis :

Une histoire de vengeance mêlée de romance, c’est un programme très alléchant. Pour la vraie rancunière que je suis, je m’attendais à du sang et des larmes. Mais au final, j’ai eu une histoire qui se tient, qui répond à l’attente mais qui aurait pu être bien meilleure.

Gabriel Monteiro MacAllen est un homme de pouvoir, déterminé à faire prospérer l’entreprise familiale. Quiconque la menace verra s’abattre une vengeance implacable. C’est ce que va comprendre Enzo Rinaldi. Gabriel a imaginé un plan qui va lui permettre de conserver l’entreprise MacAllen et dans un même temps, mettre à terre celui qui a osé le menacer. Gabriel entreprend de séduire la fille unique d’Enzo Rinaldi, Sophia. Pour cela il y met les moyens. Il est charmant, dragueur et déterminé. Mais c’est sans compter le tempérament de feu de Sophia.

Elle n’est pas la fille à papa que Gabriel imaginait. Elle est même tout le contraire. Bien que très séduisante, il n’est pas question pour elle de tomber dans les bras du premier venu, surtout quand celui-ci est aussi arrogant que Gabriel. Les hommes, elle a eu sa dose et se remet à peine de sa dernière histoire d’amour avec un homme particulièrement dangereux. Elle est ce qu’on appelle une survivante. 

Le petit jeu du chat et de la souris va durer quelques temps avant qu’ils ne succombent à cette attirance entre eux. Mais leur relation est fondée sur un mensonge. Par conséquent, on sait que cela ne peut que mal finir. Et on attend la chute. Mais à mon goût elle tarde trop. En effet, quasiment les deux tiers du livre sont consacrés à cette montée de tension entre les 2 protagonistes. Et la bombe n’explose que plus tard. C’est dommage parce qu’avec un tempérament comme les leurs, je savourais déjà le véritable combat qui s’annonçait depuis le début. Et je dois avouer que j’ai été un peu déçue.

Si la cour faite par Gabriel est assez bien menée, je trouve Sophia plus inégale. Si Gabriel avait usé des mêmes ressorts avec moi, je serais tombée dans le panneau comme Sophia, c’est indiscutable. Il est tout ce qu’une femme peut souhaiter : charmant, dominateur, attentif et extrêmement persuasif. Sa part sombre est très bien amenée dans le récit, son combat intérieur également. Cet homme a déjà beaucoup souffert et ne supporte pas l’idée d’être abandonné. Sophia est plus ambivalente. Si elle est bien déterminée à tenir tête à Gabriel, dans la même réflexion elle est prête à succomber. Ces atermoiements sont nombreux et, même si je les comprends, ils sont en contradiction avec le caractère qu’on nous décrit. 

J’aurais aimé qu’on ait un peu plus le point de vue de Gabriel. Celui-ci est trop rare, alors que les interrogations de Sophia sont très présentes. Attention, ne vous méprenez pas, j’ai apprécié ma lecture. L’intensité de leur histoire, leurs caractères bien trempés sont un vrai plaisir. Mais à mon sens, l’histoire aurait pu être encore plus addictive. 

The Dominant d'Ana Scott

4,99 €
7

La plume de l'auteur

7.0/10

L'intérêt des lecteurs

7.0/10

La romance

7.0/10

On aime :

  • Un héros machiavélique
  • Un plan rondement mené
  • Tel est pris qui croyait prendre

On aime moins :

  • Une héroïne un peu décevante
Publicités
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :