Éditions CharlestonLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

La vie a plus d’imagination que nous de Clarisse Sabard

Nombre de pages : 304 pages
Editeur : CHARLESTON
Date de sortie : 8 octobre 2019
Collection : Romance de noël contemporaine
Langue : Français
ISBN-10 : 2368124918
ISBN-13 : 978-2368124918
Prix éditeur : 19.00€
Disponible liseuse : oui à 9.99€

De quoi ça parle?

Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme ! Cette fois, c’est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d’aller le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos. Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

Mon avis

Je ne connaissais pas Clarisse Sabard, c’est donc avec beaucoup d’impatience et de curiosité que j’ai commencé à lire ce livre. Je dois dire que c’est un véritable coup de cœur.

Cette romance de noël, est remplie d’humour et de chaleur, une véritable émotion se dégage de cette lecture.

On découvre Léna, jeune femme assez réservée qui, pour protéger sa santé mentale, est partie vivre loin de sa famille dysfonctionnelle ^^ Pour éviter de souffrir suite à sa rupture avec Clément, elle s’est refermée sur elle-même. Son face à face avec Clément va donner lieu à des scènes particulièrement comiques. Ces retrouvailles, vont lui permettre de s’affirmer et d’avoir du courage face à des situations de plus en plus rocambolesques.

Nous avons aussi, Clément, jeune homme assez colérique et renfermé, qui a du mal à s’exprimer. Ex-petit ami de Léna, ces retrouvailles, vont lui permettre de s’ouvrir, de se retrouver, même si son personnage est plutôt discret, j’ai bien aimé son côté ours mal léché et maladroit.

Ici, les personnages secondaires sont très présents, surtout la famille de Léna, qui, il faut le dire, sans être méchante, est complètement givrée. Ils donnent au livre un humour décalé, franc du collier assez bluffant, on ne sait pas quelle bêtise ils vont faire en premier. Surtout le personnage de Mami Jacotte, qui n’est pas en reste, méfiez-vous, surtout si vous êtes célibataires !!!

Une intrigue originale, légère, humoristique, qui m’a permis de découvrir et de savourer la pelle plume de l’autrice.

Un livre chaleureux à déguster devant un chocolat chaud au coin de la cheminée !!!

La vie a plus d'imagination que nous de Clarisse Sabard

19.00
9.1

La plume de l'autrice

9.0/10

Les personnages

9.0/10

La romance

9.5/10

L'intérêt du lecteur

9.0/10

L'intrigue

9.0/10

On aime :

  • Romance de noël
  • Une Léna maladroite
Publicités
Tags
Voir Plus

Elena

Nouvelle dans l'équipe de songe d'une nuit d'été, je suis une passionnée de lecture, film et série. J'aime beaucoup la blit it, le fantastique, la romance et les mangas. C'est pour moi une immense joie de rejoindre songe d'une nuit d'été qui est un webzine que j'apprécie beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :