J'ai Lu Romance ContemporaineLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Périlleuse situation de Lauren Layne

Tome 2 : La théorie du tombeur

Nombre de pages : 288 pages
Editeur : J’ai lu – Love Addiction
Date de sortie : 6 novembre 2019
Collection : Romance contemporaine
Langue : Français
ISBN-10 : 229017436X
ISBN-13 : 978-2290174364
Prix éditeur : 7.50€
Disponible en liseuse : oui à 5.99€

De quoi ça parle ?

Ellie Wright a déposé sa candidature pour participer à l’émission Serial Largueur. Son objectif ? Faire de la pub incognito pour sa société de tee-shirts. Le candidat à séduire ? Gage, acteur en vue à Hollywood qui a abandonné à deux reprises ses fiancées devant l’autel. Ellie est retenue pour le second tour des sélections à Maui, mais elle n’a pas le droit de faire de pub à l’antenne. Telle est prise qui croyait prendre ! Cerise sur le gâteau, ses échanges avec Gage ont une saveur inattendue car, à la différence des autres candidates qui cherchent à le séduire par tous les moyens, Ellie n’a aucune envie de finir dans son lit…

Mon avis

Après les aventures de Luke et Jordan, nous retrouvons la plume de Lauren Layne dans un second tome. J’avais déjà accroché avec le 1er tome Fâcheuse réputation, mais là, j’ai complètement craqué, j’ai dévoré ce livre d’une seule traite.

Nous retrouvons la même base pour l’intrigue avec l’émission de télé-réalité type Bachelor, mais avec des trames différentes ce qui rend ce livre unique.

 Nous retrouvons ici, Ellie Wright, jeune femme franche, qui n’a pas la langue dans sa poche. D’abord là pour faire de la pub pour son entreprise, elle va être prise à son propre piège. Bourrée de préjugés, elle ne fait pas de cadeaux à Gage. Pourtant à force de le découvrir, il va faire tomber ses défenses. C’est une femme fragile, peu sûre d’elle, ne comptant que sur elle-même, qui fera face à Gage. Leur face à face va la transformer et faire naître des sentiments nouveaux en elle. J’ai beaucoup aimé ce personnage atypique, gaffeur, qui va permettre de donner de l’humour à l’histoire.

Gage, quant à lui, est notre Serial Largueur, un homme sexy à la réputation sulfureuse de fiancé en fuite. J’ai beaucoup aimé ce personnage secret, qui cache ses faiblesses et ses désirs. Homme désabusé, il n’a plus foi en la gent féminine et ce n’est pas la version Bachelor pour les folles qui va le réconcilier avec tout ça ^^ Sa rencontre avec Ellie va le bouleverser, elle va lui permettre de retrouver foi en ses rêves. À son contact, il va changer, se retrouver et s’ouvrir aux autres, d’une façon qu’il n’aurait jamais pensée en commençant cette émission.

Ici, les personnages secondaires sont extrêmement présents et importants, ils apportent différentes émotions qui vont permettre de rendre ce livre léger et un peu fou fou.

Une intrigue originale, mêlée à une belle plume, un duo explosif, pour un tombeur à la hauteur de nos attentes.

En somme, un livre rafraîchissant, léger et drôle, que j’ai dévoré.

Périlleuse situation tome 2 : La théorie du tombeur de Lauren Layne

7.50
9.1

La plume de l'auteure

8.5/10

Les personnages

9.5/10

La romance

9.5/10

L'intérêt du lecteur

9.0/10

L'intrigue

9.0/10

On aime :

  • Une intrigue originale
  • Des femmes complètement folles
  • Un humour décalé
Publicités
Tags
Voir Plus

Elena

Nouvelle dans l'équipe de songe d'une nuit d'été, je suis une passionnée de lecture, film et série. J'aime beaucoup la blit it, le fantastique, la romance et les mangas. C'est pour moi une immense joie de rejoindre songe d'une nuit d'été qui est un webzine que j'apprécie beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :