LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMXM BookmarkROMANCE CONTEMPORAINE

Cher Père Noël de Chloé Duval

Cher Père Noël Chloé Duval

Format : Numérique
Nombre de pages : 200 pages
Editeur : collection infinity
Date de sortie : 30 octobre 2019
Collection : romances d’hiver
Langue : Français 
ASIN: B07Y3W88TS
Prix éditeur : 5,99 €

De quoi ça parle ?

Cher Papa Noël,

Cette année, je ne veux pas de cadeaux pour moi, mais je voudrais bien que tu apportes une nouvelle amoureuse à mon papa, pour qu’il ne soit plus triste.

Lorsque Nathan découvre la lettre de sa fille, Lou, au Père Noël, il est accablé. Lui qui pensait avoir réussi à trouver un équilibre depuis le décès de sa femme, il réalise soudain qu’il n’est jamais parvenu à cacher sa détresse à sa fille.

Pour Maddie, la vie ne pourrait être plus belle. Gérante d’une librairie pour enfants, elle n’aime rien tant que les mercredis après-midi qu’elle passe à lire des histoires pour tous ses petits clients – dont Lou, une adorable blondinette pour laquelle elle a un gros faible. Deux semaines avant Noël, pourtant, l’univers de la jeune libraire s’effondre brusquement lorsque la propriétaire lui annonce son intention de vendre la boutique. Maddie a dix jours pour trouver l’argent qui lui permettra de racheter la librairie et empêcher ainsi sa disparition à jamais.

Pour Nathan comme pour Maddie, la période des fêtes s’annonce douloureuse et compliquée, bien loin du rêve blanc que vantent les chansons.

À moins qu’un miracle, quelques cookies et le sourire d’un petit lutin ne viennent tout chambouler…

Mon avis

Une jolie romance de Noël est venue compléter ma belle collection de l’année. Chloé Duval et son nouveau roman « Cher Père Noël » m’a beaucoup plu, c’est une histoire toute douce, avec des sujets parfois tristes, mais qui m’a donné le sourire malgré tout.

Lou, est une petite fille de 6 ans, qui a écrit plusieurs lettres au Père Noël cette année, mais là dernière est vraiment importante. Exit les jouets par millier, elle souhaite seulement, que son papa retrouve le sourire, elle aimerait une autre « maman », qui prendra soin d’elle et de son papa, parce que la sienne est au ciel maintenant… Mais promis elle a été sage et le sera encore longtemps !

Nathan est un homme débordé, son entreprise lui prend du temps, et il essaie d’être présent au maximum pour sa fille. Mais soyons honnête, ce n’est pas toujours évident, dès que le travail est fini, il se consacre à elle, c’est son ancre, sa bouée de sauvetage. Cette charmante petite fille lui permet de survivre face à cette tristesse qui s’est engluée autour de lui. Nathan est veuf depuis 3 ans, depuis cet accident tragique qui a entraîné cette rancœur qui ne le quitte plus. Il avance pour sa fille, seulement pour elle, il ne veut rien d’autre et surtout pas d’une nouvelle femme même si cette fameuse lettre le touche profondément. Et même si le sosie de la petite sirène et conteuse d’histoires enfantines le subjugue. Non ! Aucune chance.

Maddie, jeune gérante d’une librairie, spécialisée dans la littérature jeunesse, a fait de sa boutique un petit coin de paradis pour les enfants, chaque mercredi, elle leurs conte diverses histoires, et elle aime cela, l’émerveillement de ces chers bambins la comble de joie et la réconforte dans ses choix. Elle les aime ces jeunes enfants, une en particulier qui lui rappelle son passé, Lou, cette petite chouette, toute mignonne et intelligente comme tout. Si habituellement, c’est sa nounou qui l’accompagne, elle se retrouve stupéfaite quand elle découvre ce géant au fond de sa librairie, et surtout quand elle découvre que c’est le papa de Lou. Pourtant, la douleur qu’elle perçoit dans ses magnifiques yeux la contraint à ne rien espérer. Et puis surtout une terrible nouvelle s’abat sur elle et son avenir…

Quand le destin s’en mêle, les sentiments ne peuvent être gardés secrets bien longtemps… Surtout avec une petite fille de 6 ans.

Encore une fois, je me suis laissé séduire par la plume délicate de Chloé Duval. Elle nous immerge dans une romance douce mais pas si simple que ça. C’est l’histoire d’un homme brisé, d’une femme qui souffre de solitude et qui se retrouve confronté à des épreuves qui l’a submerge complètement. C’est l’histoire de deux personnages qui sont dépassés par cet appel du cœur, alors que la raison en a décidément autrement. L’intrigue est intéressante et m’a beaucoup plu, les quelques rebondissements donnent le ton sans surcharger l’histoire. Et puis cette fin est à tombé, j’ai eu un sourire collé au visage pendant un petit moment.

Les personnages ne peuvent que nous attendrir et nous toucher, leurs passés qui bouleversent, l’intensité dans leurs mots et leurs ressentis. Ils ont une grande maturité et beaucoup de bienveillance l’un envers l’autre. Nathan est un héros qui malgré sa stature physique cache de nombreuses souffrances, et le voir se laisser aller par moment est agréable. Et puis comment ne pas apprécier Maddie, cette jeune femme passionnée de lecture, amoureuse des chocolats chauds et des cookies. Le seul petit bémol, c’est qu’elle a usé beaucoup de mouchoirs ^^

Voilà pour cette fin d’année, une petite romance toute mignonne qui m’a fait passer un bon moment de lecture et qui je l’espère, vous ravira autant qu’à moi.

Cher Père Noël de Chloé Duval

5,99€
9.4

La plume de l'autrice

9.5/10

Les personnages

9.5/10

La romance

9.0/10

L'intérêt du lecteur

9.5/10

L'intrigue

9.5/10

On aime :

  • Une jolie romance
  • Les personnages attendrissants
  • Une intrigue originale
Publicités
Tags
Voir Plus

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :