La chanson du VendrediLes artistes à découvrirLes Chansons "Coup de Coeur"MUSIQUE

Vendredi Musique 2019 #43

The Night we met de Lord Huron

© Josh Sanseri Photography

Pas franchement inspirée pour ce nouveau Vendredi Musique, et plutôt d’humeur maussade, aujourd’hui j’ai décidé de vous sortir un titre qui personnellement me déprime et me donne sévèrement envie de chialer. Si vous connaissez la série 13 Reasons why et que vous avez vu les deux premières saisons, alors vous comprendrez peut-être aisément pourquoi.

Sortez les mouchoirs, aujourd’hui c’est l’instant guimauve. Promis, la prochaine fois je reviendrai à nouveau avec un morceau de metal bien pêchu !

Le groupe 

Lord Huron est un groupe d’indie folk américain, originaire de Los Angeles, en Californie fondé par Ben Schneider. Au départ, il s’agissait d’un projet solo. Aujourd’hui il comprend Ben Schneider et Tom Renaud à la guitare et au chant, Mark Barry aux percussions et au chant, et Miguel Briseño à la basse, aux claviers et aux percussions.

Le premier album du groupe, Lonesome Dreams, est sorti en 2012. Suivent en 2015 Strange Trails et Vide Noir en 2018

Certains des morceaux de Lord Huron figurent dans des épisodes de séries. C’est le cas de Fool for Love que l’on retrouve à la fois dans Girls et Once upon a Time, Ends of the Earth dans Community et Longmire, le titre When the Night is Over est utilisé dans Chicago Med, quant à Moonbeam et Ancient Names Pt.1 on les entend dans Good Doctor. D’autres pistes apparaissent dans la BO du film A walk in the Woods.

Pourquoi on vous en parle ?

Parce que c’est un titre qui, rattaché au contexte dans lequel il apparaît, me fend littéralement le cœur. Peut-être que si je n’avais pas vu la série, il ne me ferait pas cet effet-là, je ne sais pas. A chaque fois que je l’écoute, je me sens bouleversée, je sens l’émotion m’envahir de façon incontrôlable, je revois la scène, les images, comme si je les avais vues hier.

Les paroles sont magnifiques, c’est une superbe chanson qui célèbre un amour disparu, un être cher qui n’est plus là. Je ne suis pas spécialement fleur bleue mais j’admets que le rythme de la voix et de la mélodie est entraînant, presque berçant, teinté d’une certaine tristesse qui me transperce. Souvent, il m’arrive de ne pas réussir à l’écouter jusqu’à la fin, parce qu’elle me parle trop, parce qu’elle est presque insoutenable.

Pour aller plus loin

A vrai dire, Lord Huron est un groupe que je ne connais pas trop, m’étant limitée à « The Night we met« , donc cette partie-là va constituer une découverte pour moi (aussi).

 

Bonne écoute !

Publicités
Tags
Voir Plus

Zellena

Sur Songe depuis plus de deux. Ex chroniqueuse litté, ciné et série de feu Artzone Chronicles. Tombée dans le chaudron de la lecture quand elle était petite. Nage au beau milieu des polars, de l'heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :