BMRLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Noël gagnant de Mélodie Smacs


Format : Numérique
Nombre de pages : 256 pages
Editeur : BMR
Date de sortie : 8 novembre 2019
Collection : romance contemporaine
Langue : Français 
ASIN: B08175XFMC
Prix éditeur : 9,99 €

De quoi ça parle ?

Tout semblait sourire à Lou : une vie amoureuse comblée avec son mari Thomas, un emploi d’agent immobilier dans lequel elle excelle, des amis complices.
Mais son divorce brutal fait tout basculer.
Elle se raccroche alors à un projet professionnel dans lequel elle place toute son énergie. Pour le mener à bien, elle contacte Paul, un décorateur d’intérieur talentueux.
Lou ne se doute pas que sa rencontre avec Paul sèmera à nouveau le chaos dans sa vie, faisant remonter des souvenirs d’enfance troublants…

Mon avis

Je ne connaissais pas la plume de Mélodie Smacs et c’est chose faite avec son dernier roman « Noël gagnant », une romance contemporaine, toute douce et idéale pour cette fin d’année.

Lou est une jeune femme, fraîchement divorcée qui tue son temps au travail en tant qu’ agente immobilière, elle y consacre sa vie pour éviter de recevoir cette solitude en plein visage. Dans son petit appartement à la décoration douteuse, elle trouve le temps long. Elle est loin de la petite fille aux boucles ensoleillées, au caractère volcanique et à la joie de vivre. Oui, elle a changé le jour où ce petit garçon l’a abandonné sans explication, Paul et ses cheveux de feu, ce voisin qu’elle défendait envers et contre tous. Sa vie est terne et sans surprise depuis… Quoique, l’organisation d’un concours et toute une vie peut se retrouver chamboulée. 

Lou est bien décidée à remporter la première place et faire gagner par la même occasion son agence ! Une idée… Il lui faut trouver une idée ! La magie de Noël bien sûr, mais pour cela, il va lui falloir un décorateur d’intérieur qui fera des appartements à acheter de magnifiques biens à proposer aux futurs clients. Ça tombe bien, un certain Paul, revenu sur Marseille est parfait selon sa collègue. 

Paul est un homme connu et reconnu dans son métier, quand il découvre qui est sa future cliente, il jubile de nouveau, sa Lou, sa magnifique Lou qui a vraiment changé maintenant. Il va falloir la reconquérir et qu’elle lui pardonne ce départ qui l’a tant blessé. Paul est un personnage que j’ai beaucoup aimé, un peu effacé peut-être par moment, mais sa bienveillance est touchante.

C’est une romance toute légère, c’est l’histoire d’une jeune femme en pleine reconstruction, elle s’est tellement abaissée aux désirs de son ex-époux qu’elle s’est oubliée elle-même. Tout ça pour cette rupture brutale. C’est un nouveau départ pour nos deux personnages, de jolies retrouvailles après 20 ans de séparation. L’auteure nous immerge dans une intrigue bien menée, avec beaucoup d’émotions, c’est difficile de ne pas être attendrie par ce nouveau couple et cet amour naissant. 

La plume de Mélodie Smacs m’a plu et l’intrigue également, toutefois, j’ai trouvé quelques longueurs dans certains passages où Lou se répète un peu. Malgré tout, c’est un roman qui se lit rapidement, les rebondissements ne tombent pas dans l’exagération et malgré le fait que Lou et Paul réagissent comme deux adolescents (ce sont eux qui le disent !) j’ai apprécié la maturité qu’ils ont tous les deux. Et puis, je tiens à souligner la présence de personnages secondaires qui m’ont beaucoup plu, Cynthia et Yuji, apportaient cette petite touche d’humour qui était la bienvenue. 

Alors, si vous aussi, vous avez commencé les lectures « romances de Noël » et bien, je vous conseille celle-ci, je ne doute pas qu’elle en séduise certaines. Une jolie romance avec des personnages sans trop de prise de tête, remplie de bienveillance et de douceur. On fonce quoi. 

Noël gagnant de Mélodie Smacs

9,99€
7.7

La plume de l'auteur

8.0/10

Les personnages

8.0/10

L'intrigue

7.5/10

La romance

7.5/10

L'intérêt des lecteurs

7.5/10

On aime :

  • La romance
  • La plume de l'auteur
  • La légèreté de l'intrigue

On aime moins :

  • Quelques passages un peu longs
Publicités
Tags
Voir Plus

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :