BIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Black Wings T04 : Black Lament de Christina Henry

Le côté obscur de la force se dévoile !

Nombre de page : 328 pages
Éditeur : Milady
Date de sortie : 23 octobre 2019
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10 : 2811227814
ISBN-13 : 978-2811227814
Prix éditeur : 7,90€
Disponible sur liseuse : oui à 5,99€

Chroniques des tomes précédents :

De quoi ça parle ?

Anéantie par la mort de Gabriel, Maddy retrouve espoir en découvrant qu’elle est enceinte. Mais sa joie est de courte durée : son grand-père veut s’emparer de l’enfant pour détenir le pouvoir de ses deux lignées. Maddy est prête à tout pour l’en empêcher, mais que peut faire une Agente de la mort contre Lucifer lui-même ? Et lorsque l’Agence commence à interférer dans ses missions, Maddy soupçonne qu’elle est sur le point de se faire renvoyer. Ils devraient pourtant savoir qu’elle n’est pas du genre à renoncer sans se battre…

Mon avis

Avec le tome 4 de cette série que j’apprécie depuis son commencement, Christina Henry n’hésite pas à pousser à bout mon Agente de la Mort préférée, Maddy. Cette fois ce n’est pas un coup de cœur mais presque !

Je m’excuse par avance, je vais devoir spoiler pour être cohérente dans mon avis ! Pour ceux que ça dérange, allez directement au derniers paragraphe ou arrêtez vous là ! (Lisez la série aussi)

A la fin du tome 3, les choses vont vraiment mal pour Maddy. Son père, Azazel, vient de se rebeller ouvertement contre son seigneur Lucifer et Gabriel, l’amour et époux tout frais tout beau de Maddy est tué lâchement par ce traître. Je dois dire que je ne m’y attendais carrément pas, j’en ai lâché mon livre ! Bref, Maddy en était là avec une petite cerise sur le gâteau des révélations, l ‘annonce de sa grossesse !

Je pensais vraiment que l’autrice allait laisser souffler cette pauvre jeune femme qui depuis le tome 1 ne ménage vraiment pas sa peine pour survivre dans ce monde de brute ! Mais non… Les catastrophes s’enchaînent impitoyablement autour d’elle et j’ai vraiment ressenti de la peine pour ce petit bout de femme… Maddy perd son amour, elle réalise que son père est un traître en plus d’un assassin, Lucifer est toujours aussi nébuleux et elle n’a pas le temps d’intégrer l’information de sa grossesse qu’il faut qu’elle fasse face aux problèmes et pas des moindres ! 

Les souverains du peuple fae veulent se venger de son dernier éclat et en ont après sa vie ! Encore ! Cette fois Maddy craque complètement… Elle frôle la ligne rouge et met un pied dans le côté obscur de la force… Le chagrin, la fatigue, les nerfs, elle est vraiment à bout et j’étais complètement en phase avec son état actuel… Maddy choisit de foncer dans le tas et terrasse ses ennemis sans relâche. Elle devient presque flippante en plus d’être de plus en plus puissante ! Plus rien de l’arrête, on a l’impression d’être face à un bulldozer sacrément énervé !

J’aurai tout de même aimé un peu de calme pour cette pauvre Maddy… Elle l’a grandement mérité et si j’enchaînais les tomes j’aurai l’impression d’être en apnée tellement les événements se déroulent sans répit autour d’elle. Encore une fois dans ce tome, tout va très vite, elle taillade et fracasse sans remords ses ennemis mais on a l’impression qu’elle ne s’arrête jamais et j’ai trouvé ça à la longue assez fatiguant ! Gabriel lui manque énormément mais elle est toujours bien entourée de ses amis entre loup, gargouille, demi frère et fae ! Heureusement qu’ils sont là pour la soutenir et la nourrir de temps à autre… On retrouve aussi l’ambiguë Nathaniel qui revient sur le devant de la scène et même si jusqu’ici j’ai accroché moyen avec son caractère de princesse, il semble enfin sur la bonne voie ! A suivre de très prés !

Black Lament est donc un tournant dans l’histoire de Maddy ! La jeune femme s’affirme beaucoup plus et teste les limites de sa moralité, les choses sont donc loin de se calmer ! Je vais attendre sagement la suite car bien évidement la fin est… Bref encore une autrice sadique !

Black Lament de Christina Henry

L'histoire - 85%
Les personnages - 90%
La plume de l'autrice - 85%
L'intérêt des lecteurs - 85%

86%

De bataille en bataille, Maddy fonce dans le tas !

On aime : Le côté obscur de Maddy qui ressort un peu plus ! On aime moins : Toutes les galères que traversent Maddy... C'est assez épuisant à la longue !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées ! Rédac Chef en Aide et Demie D.S certifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :