Harlequin HQNLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Avec toi, je suis moi de Mily Black

Une romance douce et gourmande !

Nombre de pages : 350 pages
Editeur : Harlequin
Collection : HQN
Date de sortie : 9 octobre 2019
Langue : Français
ASIN : B07X1TF27R
Prix éditeur : 6,99 €
Disponible sur liseuse : Uniquement sur liseuse 

De quoi ça parle ?

Mélanie regrette déjà sa décision. Pourquoi a-t-elle accepté de rendre service à Gabriel, ce mec frimeur qu’elle a rencontré dans une soirée ? Elle a désormais deux mois pour lui apprendre à cuisiner et l’aider à gagner un pari. Vu qu’elle n’arrive même pas à soutenir son regard plus de quelques secondes sans rougir, ce n’est pas gagné… Elle qui a perdu toute confiance en elle et en sa capacité à plaire au sexe masculin se retrouve face à cet homme à l’allure sauvage et indomptable. Le genre à avoir toutes les femmes à ses pieds et pour qui la vie n’est qu’un jeu ; le genre qui ne s’intéressera jamais à elle… 

Mon avis :

C’est avec bonne humeur que j’ai refermé mon livre et encore une fois, la plume de Mily Black m’a conquise ! 

Mélanie est une jeune femme qui a vu ses rêves de devenir danseuse professionnelle voler en éclat après une sale blessure à un genou. Pourtant, de ce rêve a façonné son corps : petite, maigre, frêle, peu de poitrine et peu de formes… Elle n’assume pas son corps et est persuadée que les hommes ne s’intéressent pas à elle. Et ce ne sont pas les quelques aventures qu’elles a eu qui vont changer la donne.

Malgré tout, Mélanie a su rebondir et s’occupe d’un café librairie avec sa belle sœur. Cuisinière hors pair, elle va devoir aider Gabriel, un très beau mec, à gagner un pari et lui apprendre à cuisiner. L’objet du pari : draguer une jeune femme : Anne. Mélanie accepte car Gabriel est persuasif, drôle et surtout, elle en pince pour Raphaël, le frère de ce dernier.

Pourtant… Une complicité naît très vite entre les deux personnages ! Et même une très belle complicité ! J’ai énormément aimé Gabriel ! Il est beau et le sait, mais va montrer avec adresse l’envers du décor, sans tomber dans le pathos ! Il est intelligent et surtout, très très drôle ! Néanmoins, il est très maladroit. Il a affaire à une Mélanie mal dans sa peau et se comporte avec elle comme avec une femme pleine de confiance ! Du coup, les messages envoyés peuvent être compris dans le mauvais sens, ce que Mélanie ne manque jamais de faire. Pourtant, il a le cœur sur la main, et cherche à aider Mélanie comme il peut...

Mélanie quant à elle, va apprendre petit à petit à s’accepter avec Gabriel et s’affirmer aux yeux de sa famille surprotectrice ! J’ai beaucoup aimé la relation qui naît entre eux, sans qu’il y ait immédiatement un nom sur cette relation ! C’est très fin et rafraîchissant ! La famille et les amis, tournant autour des deux personnages sont très présents, haut en couleur et protecteurs ! Le frère de Gabriel, Raphaël, va avoir des mots d’une méchanceté innommable ! J’en ai encore les larmes aux yeux !

Le seul bémol de cette histoire : Rémi, le meilleur ami de Mélanie. Je trouve qu’il apportait un plus avec son comportement, une complexité supplémentaire mais j’ai trouvé dommage la facilité qu’a eu l’auteur de terminer leur relation sur une note très négative.. J’ai trouvé ça trop facile de vouloir nous le faire détester et assez cliché…

Mais sinon, une très belle romance, gourmande, douce et qui m’a redonné le sourire ! Et certains personnages mériteront peut être leur propre livre ??!

 

Avec toi, je suis moi de Mily Black

6,99 €
8.3

La plume de l'auteur

9.0/10

Les personnages

9.0/10

L'intérêt des lecteurs

7.0/10

La romance

8.0/10

On aime :

  • Le mal être de Mélanie
  • Gabriel !
  • L'humour !
  • La famille de Mélanie qui donne envie de les connaitre mieux !

On aime moins :

  • La relation avec son meilleur ami... J'ai trouvé cela dommage
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :