BMRLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Ghost secrets de Lina Hope

Format : Numérique
Nombre de pages : 460 pages
Editeur : BMR
Date de sortie : 30 octobre 2019
Collection : New adult
Langue : Français 
ASIN: B07Z8992M4
Prix éditeur : 9,99

De quoi ça parle ?

Survivre. Tel est l’objectif de Kurt depuis l’accident qui a bouleversé sa vie à tout jamais.
Oublier. Ne pas se confronter à la réalité ni à tous les soucis qui le font plonger, au risque de sombrer à nouveau.
Ne surtout pas regarder en arrière.
Kurt pensait avoir repris le contrôle sur son existence après la terrible épreuve qu’il a traversée.
Jusqu’à sa rencontre avec une fille qui l’obsède immédiatement. Les souvenirs remontent alors à la surface, et la douleur le submerge.
Kurt doit en savoir plus sur elle. La vérité lui permettra-t-il, enfin, de sortir la tête de l’eau ?

Mon avis

J’ai eu le plaisir de découvrir la plume de Lina Hope avec son nouveau roman « Ghost secrets ». Une romance à deux voix émouvante, qui ne m’a pas laissé indifférente.

Kurt, dit Ghost, est un jeune homme de 23 ans au cœur meurtri, étudiant à la fac, il se complaît dans l’alcool pour oublier le drame qui lui a brisé sa vie. C’est un personnage amer, qui survit pour une seule promesse faite à celle qui l’aime tant. Lorsqu’il aperçoit Jazzy, une alarme retentie au plus profond de son être et il ressent le besoin de prendre soin d’elle. Mais comment l’approcher et surtout comment la préserver de tous ses secrets ?

Jazzy, en deuxième année d’études d’arts appliqués, a elle aussi vu sa vie chavirer, elle se bat comme elle peut pour aller de l’avant, ses notes chutes, sa bourse est menacée et puis son cœur n’est plus que meurtrissures, alors sa rencontre avec Kurt pourrait bien être un signe de renouveau.

C’est l’histoire de deux personnages pour qui la vie n’a pas été douce, pour qui l’avenir est sombre, mais cette petite lueur d’espoir n’est jamais loin.

Il paraît que le destin ne réunit jamais deux personnes sans raison, peut-être que c’est vrai après tout.

J’ai beaucoup apprécié nos deux protagonistes, leurs caractères, leurs maturités. Ce sont deux êtres extrêmement blessés, qui se soutiennent, mais pour qui les secrets vont finir par ternir cette amitié et plus si affinités. J’ai apprécié le fait que la romance vienne tardivement, l’auteure prend son temps pour que l’on découvre chacun de ses personnages, leurs blessures, leurs histoires. On revient dans le passé pour comprendre l’étendu du drame qui a provoqué toute cette culpabilité, cette rancœur face à la vie. Les personnages secondaires dans ce roman, ont aussi toute leur importance, ils sont cette force positive, un soutien incroyable et je ne dirais pas non pour lire l’histoire de Jacob.

On bascule entre les moments intenses et émouvants, aux moments plus doux emplie de bienveillance et de tendresse. J’ai apprécié le style de l’auteure, simple et qui manie très bien les émotions puisque j’ai eu du mal à poser ma liseuse. L’intrigue est originale et intéressante. Elle est amenée sans brutalité malgré le thème, pas de lourdeur dans les rebondissements, même si parfois, j’ai trouvé certains passages redondants et la fin un peu brusque, rien n’est venu entacher ma lecture.

Je vous conseille cette romance contemporaine où vous découvrirez une belle lecture, une intrigue émouvante et des personnages bouleversants. Pour ma part, j’ai passé un agréable moment…

 

Ghost Secrets de Lina Hope

9,90€
8.5

La plume de l'auteur

8.5/10

Les personnages

8.5/10

L'intrigue

8.5/10

L’intérêt des lecteurs

8.5/10

La romance

8.5/10

On aime :

  • Des personnages bouleversants
  • Une intrigue bien menée
  • Une belle romance

On aime moins :

  • Une fin un peu brusque
Publicités
Tags
Voir Plus

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :