LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Tout me ramène à toi de Ninon Amey

Format : Numérique
Nombre de pages : 266 pages
Editeur : Auto-édition
Date de sortie : 6 juillet 2019
Collection : romance contemporaine
Langue : Français 
ASIN: B07TWHMCQ2
Prix éditeur : 2,99 €

De quoi ça parle ?

Et si le premier amour était aussi le dernier ?

Lorsque sa collègue lui propose un week-end détente entre filles, Elsa est loin de se douter qu’elle va s’épancher auprès de sa nouvelle amie et lui faire des confidences poignantes concernant son passé douloureux.
Au même moment, à l’autre bout de la France, Lucas, qui prévoit un week-end tranquille entre amis, n’imagine pas un seul instant qu’il va se livrer sur les raisons qui l’empêchent de construire une relation stable.
Entre révélations inattendues, conseils avisés, évocation du passé et nostalgie, ce week-end particulier pourra-t-il débloquer la situation complexe dans laquelle ces deux-là se trouvent ?
Et si, après des années de séparation et plusieurs retrouvailles tumultueuses, Elsa et Lucas se croisaient une dernière fois ? Saisiraient-ils l’ultime chance que leur offre la vie de tirer un trait définitif sur le passé ?

Mon avis

Je ne connaissais pas la plume de Ninon Amey et c’est chose faite aujourd’hui avec son roman « Tout me ramène à toi » Une romance contemporaine pleine de douceur où le destin n’avait pas dit son dernier mot.

Elsa, épouse et mère de deux enfants comblée, voit sa vie chamboulée lorsque son mari la quitte. Divorce, tristesse et plein de regrets, elle tente de rester, aujourd’hui, la tête haute et se préoccupe exclusivement de ses filles. Mais parfois, la vie ne se déroule pas selon des plans préétablis.

Lucas, un amour de jeunesse bien caché, un jeune homme qu’elle a tant aimé. Mais qui a disparu suite à ce drame qui à tout fait voler en éclats, leur bonheur, leur histoire. Une culpabilité bien trop forte les aura séparé. Mais le destin en a décidé autrement et bien des années plus tard, quand ces deux-là se retrouvent, l’étincelle est bien encore là, cette attraction, cet amour ne pourra rester sous silence bien longtemps.

– J’ai la trouille, tu sais… Avait-il dit d’une voix très douce.

J’avais tourné la tête vers lui.

– De quoi ?

– De tomber amoureux de toi.

Interloquée, je l’avais regardé, les yeux écarquillés.

– Pourquoi ?

– J’ai peur que tu me brises le cœur.

Ce roman m’a plu, de par sa simplicité et les personnages qui sont matures et prévenants l’un envers l’autre, puis la romance ne mène pas la danse, ils se cherchent, se perdent, se retrouvent, on assiste à un véritable ballet, les émotions défilent, chacun évolue comme il peut. Tous ses non-dits, les rendent un peu amers, la peur d’être rejeté est omniprésente. Ils vont vouloir repousser leurs sentiments jusqu’au bout, et pourtant ils sont bien trop présents dans leurs cœurs pour les dissimuler aussi longtemps.

L’intrigue est agréable et bien menée, j’ai lu ce roman d’une traite, la plume de l’auteure est vraiment sympathique à lire et puis les petits rebondissements m’ont plu. On ne bascule pas dans le mélodrame, c’est juste l’histoire de deux jeunes gens que la vie sépare bien trop souvent et qui vont devoir défier le destin et prouver que leur amour vaut la peine d’être vécu.

Si comme moi vous trouvez la couverture jolie et le résumé tentant je vous conseille donc cette lecture douce avec des émotions variées et ses personnages attachants qui je l’espère vous plairont autant qu’à moi.

 

Tout me ramène à toi de Ninon Amey

2,99€
8.5

La plume de l'auteur

8.5/10

Les personnages

8.5/10

L'intrigue

8.5/10

L’intérêt des lecteurs

8.5/10

La romance

8.5/10

On aime :

  • Une intrigue sympathique
  • Des personnages tout en simplicité
  • Une jolie romance
Publicités
Tags
Voir Plus

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :