Albin Michel Jeunesse - Album JLES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESLES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSE

Mortina T3 de Barbara Cantini

L'ami fantôme

Nombre de pages : 48 pages
Editeur : Albin Michel
Date de sortie : 2 octobre 2019
Collection : Albin Michel 1ère Lecture
Langue : Français
ISBN-10 : 2226445374
ISBN-13 : 978-2226445377
Prix éditeur : 10€
Disponible sur liseuse : Non

Chronique du tome 1
Chronique du tome 2 : L’odieux cousin

De quoi ça parle ?

Qui est ce mystérieux enfant fantôme qui tente d’entrer dans la Villa Décadente le soir du sombre et déprimant réveillon du Nouvel An ? Le problème est justement que ce fantôme ne sait, lui-même, absolument plus qui il est…
Avec l’aide de Mouron, son fidèle lévrier albinos, Mortina se lance dans une enquête joyeusement lugubre et rassemble chaque micro détail susceptible de l’aider à reconstruire l’identité de son nouvel ami.

L’ami fantôme  est le troisième épisode de Mortina.
Le 4e vient de paraître en Italie.

À partir de 6 ans

Mon avis

S’il y a bien un livre dont je guettais l’arrivée dans ma boîte aux lettres avec la plus grande impatience, c’est celui-là ! Quelle joie de retrouver ma petite Mortina pour une nouvelle aventure !

Une fois n’est pas coutume, je m’émerveille devant cette sublime couverture qui, pour ce troisième tome, combine le côté macabre et gothique de l’univers de base du personnage, avec l’aspect plus cotonneux et neigeux de Noël. Je ne me lasse pas de passer ma main dessus pour en sentir tous les reliefs, je suis aux anges ! Vous l’aurez compris, je suis gaga de cette série !

Mortina fait la rencontre d’un jeune garçon fantôme qui semble en difficulté. Il a l’air d’avoir oublié qui il est et d’où il vient. Comme à l’accoutumée, notre charmante petite zombie pleine de bonne volonté et d’altruisme décide de lui venir en aide, quitte à prendre de sacrés risques. ♥

L’univers dans lequel Barbara Cantini fait évoluer son personnage me laisse complètement rêveuse. C’est un monde dans lequel je me verrais personnellement bien vivre. Chaque instant partagé avec Mortina est donc un petit bonheur et un moment exquis qui passe hélas trop vite. Que dire de plus ? Les illustrations sont toujours aussi superbes jusque dans les moindres détails, l’humour invariablement au rendez-vous; c’est un régal.

Et alalalala j’apprends à l’instant qu‘un tome 4 vient de sortir en Italie ce mois-ci ! Je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience en attendant sa sortie en français… J’ai hâte !

Mortina T3 de Barbara Cantini

10€
9.1

Les graphismes

9.5/10

L'histoire

9.0/10

Les personnages

9.0/10

L'intérêt du lecteur

9.0/10

On aime :

  • Mortina
  • Les graphismes
  • Les petits détails
Publicités
Tags
Voir Plus

Zellena

Sur Songe depuis plus de deux. Ex chroniqueuse litté, ciné et série de feu Artzone Chronicles. Tombée dans le chaudron de la lecture quand elle était petite. Nage au beau milieu des polars, de l'heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :