AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Le Coloc – Libre. Fascinant. Provocant d’Amy Hopper

Format : kindle
Nombre de pages : 260 pages
Editeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 31 octobre 2019
Langue : Français 
ASIN: B07ZBD45RY
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99 €

De quoi ça parle ?

Ce qui se passe entre colocs…

Ethan est brillant, sûr de lui, séducteur, et surtout, il est libre. Il mène sa vie comme il l’entend, passant de fête en fête et de fille en fille, sans jamais s’attacher. L’amour est une perte de temps, seuls ses potes méritent sa loyauté ! Mais il n’avait pas pris en compte le paramètre Lola, sa nouvelle coloc. Française, photographe, fauchée et solaire, elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouscule tout. Entre Ethan et Lola, commence alors une relation faite de désir et de provoc’, entre flamboyance et décadence !

Mon avis :

Une histoire déjà vue et classique mais qui reste drôle et sympathique. Et surtout ne vous fiez pas à la couverture de ce livre ! On dirait l’un des mois du calendrier Les Dieux du Stade alors que le héros semble plus complexe que cette simple évocation érotique. Peut-être un lien avec le métier de photographe de l’héroïne ? Enfin ce que je veux dire : voyez plus loin que cet éphèbe alangui !

Par des concours de circonstances heureux ou malheureux, Lola Darrieux, photographe sans travail, devient colocataire d’une bande de cadres trentenaires assez atypiques. Kristen, Mike et Ethan vivent dans un superbe appartement dont Ethan est le propriétaire. D’ailleurs c’est ce dernier qui a l’air de subvenir aux besoins des autres. Entre Ethan et Lola une attirance immédiate se crée mais ils vont résister quelques temps avant de succomber. Même s’il y a une vraie connivence et un respect mutuel chez eux, ce couple n’est pas voué à durer. Ethan a toujours été très honnête sur ses relations avec les femmes : elles sont éphémères parce qu’il ne cherche rien de permanent. Lola est prévenue et pense pouvoir gérer. Mais qui peut y croire ?

Lola a tout pour elle : elle est jeune, jolie, extrêmement talentueuse avec un appareil photo à la main et dernier point non négligeable aux Etats-Unis elle est française ! De quoi aiguiser la curiosité, mais elle n’a pas confiance en elle : sans travail, fichue à la porte par sa cousine et meilleure amie sur un quiproquo, elle doit demander asile à celui qui sera sa kryptonite. Impulsive et n’ayant pas sa langue dans sa poche, elle intrigue Ethan et se met dans la poche Kirsten et Mike. Mais le rythme de la colocation, c’est-à-dire soirées à tout va et alcool, devient rapidement difficile à gérer. Sans parler d’Ethan : un pas en avant, trois pas en arrière.

Ethan est assez frustrant : complexe et assez impénétrable. Il ne laisse rien transparaître, mais il est prêt à tout pour ses amis. Kirsten est la seule à pouvoir le toucher! Il est agaçant de suffisance et dans le même temps, désarmant de gentillesse et d’attention. C’est très paradoxal et déroutant. Je comprends que Lola ne sache plus où elle en est. Mais comme il est beau comme un Dieu… Pour l’atteindre, il faut percer sa carapace qui est particulièrement épaisse !

L’histoire est classique : deux personnes qui se cherchent et finissent par se trouver. Mais le traitement est un peu plus profond que ce résumé. Les personnages secondaires lui donnent une consistance plus importante. Les reparties sont également présentes et rendent le récit plus savoureux. Si l’histoire est sympathique j’ai tout de même trouvé la fin un peu rapide et simpliste.

Le Coloc - Libre. Fascinant. Provocant d'Amy Hopper

4,99 €
6.1

L'histoire

6.0/10

Les personnages

6.5/10

La plume de l'auuteur

6.0/10

L'intérêt du lecteur

6.0/10

On aime :

  • Un héros beau et ténébreux
  • Des réparties savoureuses
  • Une ambiance décadente

On aime moins :

  • Une histoire classique et sans surprise
Publicités
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :