Amhéliie & Maryrhage -Romance ContemporaineLA DARK ROMANCELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

After our ashes d’Amélie C. Astier

Format : kindle
Nombre de pages : 391 pages
Editeur : Amhéliie
Date de sortie : 31 octobre 2019
Langue : Français 
ASIN: B07YJYNTR1
Disponible sur liseuse : Oui – 4,49 €

De quoi ça parle ?

Aux yeux du monde, Ceres n’existe pas. Elle n’a pas de passé ni de preuves légales de son identité, si ce n’est les tatouages étranges qu’elle arbore sur une partie du corps. La jeune femme est renfermée et semble hantée par une enfance difficile qui éveille les soupçons dans la nouvelle vie qu’elle doit construire. Ceres n’est pas comme les autres, et les ombres qui la tourmentent sont ancrées en elle comme une doctrine dont il est difficile de se passer.

Pour Dante, la vie, c’est un ramassis d’emmerdes. Autrefois rebelle et impétueux, le jeune homme a passé deux ans dans le coma, et peine à se réadapter à une existence qui lui semble éphémère. Il reste cloitré chez lui pour fuir le regard des gens et la culpabilité qui le ronge lentement. Ses maux, il les expie à travers ses œuvres et son obsession pour la mort.

Ses deux âmes torturées n’étaient pas destinées à se rencontrer. Mais lorsque Ceres débarque dans sa vie, Dante est perturbé par cette fille sombre et mystérieuse au comportement bizarre et au passé troublant. Et lorsque Ceres va sombrer, Dante ne va pas hésiter à l’aider, quitte à plonger lui aussi dans une obscurité dont il ne soupçonne pas l’existence ni la dangerosité. Mais tous les êtres écorchés ne peuvent être sauvés.

Mon avis :

Je préviens tout de suite, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains : c’est une dark romance qui contient des scènes qui peuvent heurter un public non averti. En revanche, à partir du moment où vous en êtes conscientes et que vous l’acceptez, il peut devenir le livre idéal à lire pour Halloween ! C’est la recette idéale d’une soirée du 31 octobre réussie : torture, violence, manipulation, mort et amour.

Ceres est retrouvée par la police errant sur la route, nue et couverte de sang. Après quelques recherches, elle n’existe pas aux yeux de l’Etat. Les tatouages qu’elle a sur le corps permettent l’hypothèse de l’appartenance à une secte très fermée de satanistes. C’est le grand psychologue Armstrong qui est chargé de s’occuper d’elle. Dante Armstrong, son fils, est également un jeune homme à part. Il a été victime d’un accident qui l’a plongé dans le coma et fait perdre ses amis ainsi que sa petite amie. Ils vont devoir cohabiter. Deux âmes seules et écorchées vont réussir à communiquer. Même si elle ne se connaissent pas, elles vont s’apprivoiser et s’apprécier. 

Ceres est vraiment un être à part : elle a menti, tué des animaux, torturé. Elle a été éduquée dans l’horreur et la soumission complète. Elle a grandi au sein de croyances occultes qui donnaient un sens à son existence, mais qui sont aux antipodes de nos règles de vie. Elle est choquante de violence et vraiment flippante. Mais elle est également très touchante, comment pourrait-elle être autrement alors qu’elle n’a rien connu d’autre. Sa vie n’a été jusque-là qu’un calvaire de souffrance, accueilli avec bonheur ! J’ai été à la limite de vomir en lisant quelques scènes très réalistes de ses sévices. Mais avec Dante elle va apprendre à s’ouvrir aux autres et constater que l’entraide et la confiance peuvent être des valeurs et non des faiblesses. Pourtant elle parle à plusieurs reprises du moment où elle va repartir. Entre vérité et manipulation…

Dante, lui, est encore différent. Certes il n’est pas sociable pour 2 sous mais son histoire est cruelle. Il se protège parce qu’il a le cœur brisé. Il ne veut plus souffrir physiquement ou moralement. Pourtant cette jeune créature le touche et lui fait ressentir des choses qu’il croyait avoir oubliées. Leur fascination commune pour la mort est ce qui va les rapprocher en premier lieu. Mais surtout Dante a l’âme d’un chevalier blanc. Il est prêt à tout pour sauver les belles en détresse. Mais Ceres est-elle vraiment en détresse ?

Encore une fois, Amélie nous livre une histoire puissante et non conventionnelle. On flirte beaucoup avec les interdits sociaux et moraux. Je suis passée par toute la palette des émotions : l’horreur, la tristesse, le dégoût, l’espoir et le bonheur. Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture, je vous en fais la promesse ! Pour celles qui aiment à se faire peur, foncez !

After our ashes d'Amélie C. Astier

4,49 €
8.3

La plume de l'auteur

8.0/10

Les personnages

7.0/10

L'intrigue

9.0/10

L’intérêt des lecteurs

9.0/10

Les plus :

  • une dark romance réussie
  • un vrai chevalier blanc
  • une héroïne intrigante

Les moins :

  • des scènes parfois très difficiles

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :