BMRLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Jail me baby, Tome 1 d’Isa Lawyers

Format : Numérique
Nombre de pages : 371 pages
Editeur : BMR
Date de sortie : 25 septembre 2019
Collection : New adult
Langue : Français 
ASIN: B07Y5P9QYK
Prix éditeur : 9,99€

De quoi ça parle ?

Entre son père surprotecteur et sa passion dévorante pour Oliver Braxton, star de rock internationale, Laura a trop longtemps laissé sa vie sentimentale de côté.
Bien décidée à changer la donne, elle ose enfin aborder Jo, un jeune graffeur anglais qui lui fait de l’œil depuis quelques semaines. Gentil, prévenant, il a tout pour lui.
Un rendez-vous dans le bureau de son chef, et tous ses projets se trouvent bouleversés. Son idole est à Paris. Elle va le rencontrer. Juge d’application des peines, la voilà chargée du dossier d’Oliver Braxton. Est-ce un signe du destin, ou l’annonce d’ennuis à venir ?

Mon avis 

L’auteure, Isa Lawyers, nous entraîne dans une rencontre surprenante entre deux personnages issues de milieux complètement différents. Le premier tome de la saga « Jail me baby ». Une lecture agréable et une fin addictive ! 

Lorsque que l’on demande à Laura Jourdan, jeune magistrate, de s’occuper du dossier d’Oliver Braxton, sa vie bascule bien au delà de ce qu’elle aura pu imaginer. Ce jeune homme, qui est condamné pour violences, n’est pas comme les autres, chanteur du groupe de rock à succès, Vertigo, Laura en est fan depuis leur début ! Tellement fan, que pendant son temps libre, elle écrit sur son blog une fanfiction sur ce groupe qu’elle aime tant. Avec son pseudo L.J., elle est sûre de garder son anonymat, mais pour combien de temps ?

Je vais rencontrer Oliver Braxton, l’homme de mes rêves, l’idole de millions de jeunes femmes. Oui mais c’est moi, Laura Jourdan, qui vais avoir la chance de lui parler, même de lui serrer la main (je ne serre jamais la main de mes condamnés en temps normal, mais là j’irais bien jusqu’à lui claquer la bise !). J’aurai sa signature sur tous mes actes. Ça aura valeur d’autographe ! 

Laura est une jeune femme de 25 ans, d’une timidité extrême, et surtout exigeante avec la gente masculine, elle a conservé sa virginité, alors si ce n’est pas un drame en soit, mais pour elle cela devient une obsession un problème à régler. Alors quand son idole débarque dans son bureau, tout son corps est en émoi.

Oliver Braxton, un jeune homme, pour qui la vie n’est pas simple puisque son succès lui rend la vie compliquée, se cacher des paparazzis, la pression avec les addictions de sa mère. Son statut de célébrité n’a jamais été aussi difficile à gérer. Aujourd’hui, il doit répondre de ses actes, devant cette jeune femme qui doit lui aménager sa peine. Mais pas que… Car la personne qui se trouve en face de lui, le subjugue littéralement. Laura n’est pas comme les autres.

Une magistrate et un condamné. Un juge et une rockstar. Le fossé est grand, mais l’amour n’a pas de règles.

Le côté surexcité de Laura m’a décontenancé au début, c’est assez logique vu son adoration pour ce groupe, mais j’ai eu peur qu’elle reste dans ce contexte tout le long de ma lecture. Fort heureusement non ! Elle passe assez facilement outre sur le côté rockstar de Oliver, et prend vraiment du temps à faire connaissance avec l’homme, forcément les cachotteries seront de mise, mais il faut bien des rebondissements.

L’histoire d’amour entre nos deux personnages arrive assez vite, c’est électrique entre eux deux, une forte attirance se passe et ils ne résistent pas longtemps, il faut dire qu’Oliver peut-être très persuasif. Les rebondissements sont assez simples finalement, la célébrité, la jalousie, les écarts de comportement, rythment ce premier tome. Jusqu’à cette fin qui n’en est pas une, il va falloir ronger son frein en attendant la sortie du second tome, mesdames (et messieurs).

J’ai apprécié ma lecture dans l’ensemble, l’auteure à un style sympathique, le livre se lit rapidement, elle ne tombe pas dans une surenchère de mélodrames, et je lirais la suite avec plaisir. Pourtant, j’ai quand même quelques réserves, si le personnage de Laura, m’a plu par son côté simple, juste et très mature, ainsi que Oliver pour son calme et son admiration pour Laura, il m’a manqué ce roman à double voix. Ça va très vite entre eux, du point de vue de Laura, c’est logique, elle connaît Oliver, elle découvre l’homme et tout la séduit instantanément. Oliver, cela va aussi très vite cette attirance et les “ je t’aime ” qui vont avec, mais du coup, c’est moins crédible pour moi. Lire son point de vue m’aurait beaucoup plu, et m’aurait moins laissé dubitative. Second bémol, les scènes de sexe qui sont nombreuses au détriment de moments où ils auraient pu avoir un peu plus de complicité, où ils auraient pu se dévoiler et faire connaissance de leurs êtres et non que de leurs corps.

C’est un premier tome agréable à lire, je découvre pour la première fois la plume de l’auteure et j’ai apprécié. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre la suite et découvrir un peu plus l’histoire de Laura et Oliver.

Jail me baby, Tome 1 d'Isa Lawyers

9,99€
8.6

La plume de l'auteur

9.0/10

Les personnages

8.5/10

L'intrigue

8.5/10

L'intérêt du lecteur

8.5/10

La romance

8.5/10

Les plus :

  • Les différences des personnages
  • La maturité des personnages
  • La romance
  • La plume de l'auteure

Les moins :

  • Les trop nombreuses scènes de sexe qui m'ont lassé
  • Le roman qu'à une seule voix

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :