BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGAMANGA JEUNESSEROMAN GRAPHIQUESHOJO

La Reine des neiges et les cinq éclats de Tomoko Hako

Une revisite originale des contes de Hans Christian Andersen

Nombre de pages : 226 pages
Éditeur : Nobi Nobi
Collection : Shôjo
Date de sortie : 02 Octobre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2373492830
ISBN-13: 978-2373492835
Prix éditeur : 7.90€


De quoi ça parle ?

Il était une fois un monde rempli de royaumes où la magie faisait loi. Dans le Grand Nord, deux chats trouvent un miroir qui a le pouvoir de leur montrer les êtres qu’ils chérissent le plus. Mais le miroir est cassé… Les chats vont devoir arpenter différents royaumes afin de retrouver les cinq éclats manquants du miroir, logés dans des cœurs meurtris. Leur quête les mènera chez Poucette, la Petite Sirène, le Roi Nu, la petite fille aux allumettes, pour se terminer chez la légendaire Reine des Neiges.
Un recueil de contes magique !

Mon avis : 

C’est la première fois que je me retrouve confronté au talent de Tomoko Hako. Et si j’avais craint au début d’avoir le droit à une revisite passable ou trop surjouée, après quelques pages tournées, je n’ai pu que me rendre à l’évidence, en plus d’être originales et bien pensées, ses réinterprétations ont de quoi plaire aussi bien au grand qu’au petit public.

De Poucette, à la Petite Sirène, en passant par les habits de l’Empereur, la petite fille aux allumettes et la Reine des Neiges, ce volume nous délivre 5 petits one-shot, qui invitent à redécouvrir de façon féerique ces contes cultes d’Hans Christian Andersen. Il est intéressant de voir comment certains de ses contes, dont certains n’ont pas de dénouement heureux (la petite fille aux allumettes pour exemple) sont repris sous le coup de crayon de Tomoko Hako. Et ne vous y trompez pas, elle s’inspire bien des vrais contes, pas des revisites déjà connues, comme c’est le cas avec la Reine des neiges de Disney. Elle s’inspire de ce qui existe et en fait quelque chose qui diverge légèrement de la réalité, mais reste dans son contexte, tout en y mettant quelques touches personnelles.

Le coup de crayon est fin et doux. J’ai craqué pour les graphismes que je trouve somptueux. Tomoko Hako a trouvé le moyen de lier les contes entre eux d’une façon aussi subtile qu’originale, avec un simple fil rouge. J’espère retrouver cette magie dans les deux prochains tomes consacrés cette fois-ci aux frères Grimm.

En somme, je recommande chaudement cette magnifique revisite qui fera aussi bien plaisir au grand qu’au jeune public.

La Reine des neiges et les cinq éclats de Tomoko Hako

Dessins et Mise en pages - 90%
L'histoire - 90%
Les personnages - 90%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 90%
L'intérêt du lecteur - 90%

90%

Une revisite fait avec brio

On aime : les graphismes magnifiques, le coup de crayon de l'auteure, la revisite originale des contes, le lien entre chaque contes créé par Tomoko Hako.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :