J'ai Lu Pour Elle - Urban FantasyLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESURBAN FANTASY

Fièvre Enchantée de Karen Marie Moning


Poche : 639 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 2 octobre 2019
Collection : J’ai lu
Langue : Français
ISBN-10 : 2290209902
ISBN-13 : 978-2290209905
Prix éditeur : 18€
Disponible sur liseuse : Oui – 11,99€

De quoi ça parle ?

« Un an et cinq jours après que j’ai posé mon pied sur le sol sauvage de l’Irlande, le Sinsar Dubh a gagné. Il lui a suffi d’attendre l’instant où j’aurais la folie de me croire assez forte pour franchir la ligne rouge… » Alors que la Terre a plongé dans le chaos, le Sinsar Dubh, un livre maléfique doué de conscience, a pris possession du corps de Mac, et rien ne pourra l’arrêter dans sa quête de pouvoir. Le seul espoir pour rétablir l’ordre est de recourir au Chant-qui-forme, une mélodie oubliée depuis longtemps. Pour cela, sidhe-seers, clan des Neuf, Seelies et Unseelies devront former des alliances improbables et faire des choix déchirants. Détruire le Livre ne se fera pas sans sacrifices. Et dans cette bataille pour l’âme de Mac, chaque décision aura un prix.

Mon avis

Je suis une fan invétérée et de la première heure de cette magnifique série ! J’ai adoré tous les tomes, mais là, je dois avouer que Karen Marie Moning a appuyé sur l’accélérateur. Ou mieux, elle a pris un peu de Dani pour écrire ce livre qui m’a laissée étourdie quand je l’ai refermé.

Dans cette suite tant attendue, nous retrouvons Mackayla en bien mauvaise posture puisque le Sinsar Dubh a pris possession de son corps. J’ai tout de suite compris que ce tome verrait enfin le dénouement tant attendu ! Et quel dénouement !

Comme pour les précédents tomes, nous avons différents points de vue : celui de Mac et Dani et encore une fois, ce fut bien difficile de ne pas avoir le cœur qui bat à chaque fois. Dani a beaucoup mûri et Mac aussi, mais pas seulement. L’autrice a su créer tout un panel de personnages incroyables que j’ai appris à aimer ou détester puis aimer et surtout qui ont su évoluer avec le temps. C’est là, la force incroyable de Karen Marie Moning, celle de nous servir une histoire très bien construite avec des protagonistes travaillés et complexes.

Les méchants, hormis le Sinsar Dubh qui pourrait rappeler les objets de pouvoir tels, un anneau maléfique qu’il ne faut surtout pas porter, ne sont pas que mauvais. Ils ont plusieurs couches, tout comme les gentils. Ainsi, j’ai appris à détester Cruce, puis à l’apprécier dans certains moments. Tout comme d’autres encore. Et Mac qui a tellement changé depuis le premier tome des Fièvres. La jolie poupée arc-en-ciel de Barrons est sans doute celle qui a le plus évolué depuis le début. Dani n’est pas en reste non plus et la gamine insupportable est devenue une jeune femme forte qui accepte ses faiblesses.

Et puis, ce tome nous apporte son lot de révélations et de rebondissements. Niveau aventure et action, il n’y a pas de temps morts. Je ne vous parle même pas de la romance, car là encore on est servi, et elle n’empiète pas sur le reste, ce qui est positivement parfait.

Enfin bref, je pourrais parler durant des heures de cette suite qui a des allures de fin, mais qui n’en est pas une bien que nous nous en approchions dangereusement. Fièvre Enchantée est magistral en tout point de vue.

Nous voyons enfin la plupart de nos questions trouver des réponses. Nous découvrons nos héros sous un nouveau jour, des secrets se dévoilent, assez pour nous contenter, mais pas trop pour nous donner envie de continuer l’aventure encore un peu.

Bref, ce nouveau tome fut un bonheur à lire, il m’a fait voyager, fait éprouver tout un panel d’émotions… Un régal que j’ai savouré sans doute trop rapidement. Comme toujours !

Ma notation sur : Fièvre Enchantée de Karen Marie Moning

La plume de l'auteur/l'autrice - 10
L'histoire - 10
Les personnages - 10
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 10
L'intérêt des lecteurs - 10

10

Coup de cœur !

On aime : Tout ! Absolument tout !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :