Aventures & Passions→ ROMAN HISTORIQUELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Souvenir d’un baiser de Teresa Medeiros

Nombre de page : 342 pages
Éditeur : J’ai lu
Date de sortie : 2 octobre 2019
Collection : Aventures et Passions – Les Introuvables
Langue : Français
ISBN-10 : 2290215058
ISBN-13 : 978-2290215050
Prix éditeur : 7,60€
Disponible sur liseuse : oui à 5,99€

De quoi ça parle

Sterling était tout jeune quand ses parents l’ont expédié chez lord Devonbrooke, qui en a fait son héritier. Aujourd’hui, il est duc, ses parents sont morts, et il revient prendre possession de la maison où il n’a pas remis les pieds depuis vingt ans. Et tant pis pour les trois orphelins que sa mère hébergeait. Il se fait une joie de les chasser ! Tel était son plan avant qu’il ne soit victime d’un accident de cheval. Quand il reprend conscience à Arden Manor, il a oublié son nom et une inconnue lui annonce qu’ils sont fiancés. Laura a de quoi séduire le plus exigeant des hommes, mais est-elle vraiment sa promise… ou juste une jolie menteuse ?

Mon avis

J’aime beaucoup les romances historiques de la collection « Les Introuvables » ! Les couvertures sont super jolies et ça permet de découvrir des plumes différentes mais généralement très agréables ! Souvenir d’un baiser a été une lecture mignonne et légère mais ce n’est pas un coup de cœur.

On rencontre le duc de Devonbrooke, Sterling Harlow, qui vient de rentrer de guerre. Il apprend par une lettre que sa mère est morte. Sterling a beaucoup de ressentiments pour cette femme qui a cédé à son mari quand celui-ci a vendu son jeune garçon et unique fils à l’ancien duc de Devonbrooke. Sterling n’a plus jamais vu ses parents et n’est jamais retourné dans la maison de son enfance.

Il décide pourtant de s’y rendre comme un défi lancé à lui-même. De plus, il doit décider du sort du personnel vieillissant ainsi que de trois orphelins que sa mère a accueillis sous son toit. Mais dans son empressement, Starling chute de cheval dans le bois près d’Arden Manor, et se cogne violemment la tête.

Laura est terriblement en colère d’apprendre que le duc de Devonbrooke va venir ici à Arden Manor alors que celui ci ne s’est même pas déplacé lorsque sa mère était au plus mal. La pauvre femme est morte avec ses remords et Laura, fille de pasteur, en veut terriblement à ce duc. Elle se retrouve également dans une fragile position et a peur que Sterling décide de séparer son jeune frère et sa jeune sœur et ainsi leurs offrir un avenir peu reluisant.

Une seule solution s’offre à elle. Laura doit se marier avant ses 21 ans et ainsi Arden Manor sera à elle. Elle pourra garder sa famille unie ainsi que les deux employés de maison auprès d’elle et son avenir ne dépendra plus du bon vouloir du duc. Lors d’une balade en forêt, elle trouve un jeune homme évanoui et fort séduisant. A son réveil, Laura s’aperçoit qu’il a également perdu la mémoire… Quelle aubaine pour la jeune femme qui annonce à cet inconnu qu’elle est sa fiancée et qu’ils vont bientôt se marier !

C’est une histoire très légère qui m’a fait sourire plus d’une fois ! Laura s’invente le mari idéal en la personne de Nicholas et Sterlling n’a d’autres choix que de la croire ! La jeune femme a une imagination très fertile et brosse le portrait parfait d’un fiancé qui correspond peu au duc amnésique. Mais Sterling, même s’il doute un peu de toutes les histoires de Laura, tombe sous le charme de cette jeune personne. L’amour s’invite entre eux même s’ils ne s’y attendaient pas et j’ai trouvé ça assez mignon ! Laura va tout de même très très loin dans ses mensonges avec son Nicholas parfait et irréprochable et on ne peut pas vraiment dire que les remords l’étouffent ! Mais j’ai vite oublié tout ça car la romance est assez belle et aussi grâce aux personnages secondaires, assez présents ici, qui vont jouer des rôles essentiels et surtout drôles !

Souvenirs d’un baiser est donc une chouette découverte ! La légèreté de la plume de Teresa Medeiros entraîne le lecteur à tourner les pages pour découvrir jusqu’où cette vilaine menteuse de Laura est prête à aller pour sauver sa famille du méchant duc de Devonbrooke !

Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros

Les personnages - 85%
L'histoire - 85%
La plume de l'auteur - 90%
L'intérêt des lecteurs - 85%

86%

Une romance légère et agréable !

On aime : Le ton léger, les personnages secondaires et l'amour qui se développe doucement entre Laura et Sterling ! On aime moins : Les mensonges de plus en plus gros de Laura !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées ! Rédac Chef en Aide et Demie D.S certifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :