Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

L’autre Mlle Bridgerton de Julia Quinn

Série : Les Rokesby Tome 3


Poche : 374 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 2 octobre 2019
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 229021471X
ISBN-13 : 978-2290214718
Prix éditeur : 7,60€
Disponible sur liseuse : Oui – 5,99€

De quoi ça parle ?

Officiellement corsaire, Andrew Rokesby travaille en réalité pour la Couronne britannique. Quand ses hommes, partis récupérer du matériel dans une grotte, reviennent avec une jeune femme qu’ils ont enlevée après l’avoir surprise dans leur cachette, Andrew n’a pas le choix : il prend la mer avec la jolie fouineuse à son bord. La mission avant tout, cap sur le Portugal ! Sauf que cette chipie de Poppy Bridgerton s’ingénie à le faire tourner en bourrique. L’idée de devoir la supporter deux semaines lui paraît intolérable. Et, pourtant, au fil des jours son exaspération se mue en amusement, en tendresse et bien vite en passion.

Mon avis :

J’avoue que je suis mitigée au moment d’écrire cet avis. Si dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment, il faut quand même avouer qu’il ne se passe pas grand-chose dans ce nouvel opus de la série des Rokesby.

Andrew est sympathique, mais il ne m’a pas du tout fait vibrer. Quant à Poppy… pareil, elle est sympathique, mais oubliable. Le problème, je pense, c’est que j’ai trouvé ces deux personnages trop affables, trop manichéens.

Si l’autrice tente de nous démontrer qu’il y a une forte alchimie entre eux : ils ont les mêmes goûts, parlent beaucoup, s’entendent à peu près sur tout, il n’y aucune tension sexuelle entre eux. Ils auraient pu rester de simples amis que cela serait revenu au même.

Et puis niveau aventure, bien qu’ils soient sur un bateau, c’est plutôt le calme plat et là je me suis mise à penser à des choses triviales comme :

La pauvre Poppy ne se lave pas, ne va pas aux toilettes faire ses besoins et porte la même robe au moins pendant toute la durée du voyage ! Alors, je veux bien, mais l’autrice n’en parle absolument pas. Elle doit bien sentir et pas la rose, à mon humble avis. Tout comme le héros. En fait, en vous parlant de cela, ce que je veux dire, c’est que tout reste à la surface. Julia Quinn ne s’intéresse ici qu’à la relation et aux échanges verbaux entre Poppy et Andrew. Alors certes, c’est sympa, mais à un moment, j’aurais aimé que ça bouge.

Bon, il y aura un peu plus d’action vers un peu plus de la moitié du roman et là encore ça se termine par une pirouette bien trop facile et… La fin se profile déjà à l’horizon avec un happy-end à la Julia Quinn, qui, si elle continue à me faire sourire, m’a également quelque peu exaspéré.

En bref, si la plume reste agréable, que ce soit les héros ou bien même l’histoire, tout est parfaitement oubliable et c’est bien dommage. Allez, la seule chose qui ait accaparé mon intérêt c’est la mention des parents des Bridgertons que nous connaissons si bien !

Voilà un livre sympa, mais pas transcendant qu’on oubliera vite, hélas !

Ma notation sur : L’autre Mlle Bridgerton de Julia Quinn

La plume de l'auteur/l'autrice - 8.2
L'histoire - 6.9
Les personnages - 7.5
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 6
L'intérêt des lecteurs - 7.2

7.2

Une romance sans plus

On aime : La plume de Julia Quinn qui est agréable – La visite du Portugal On aime moins : La banalité de l’histoire – Une histoire justement trop manichéenne et des personnages à peine survolés

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :